En direct
A suivre

Hollande : création d'un parquet financier avec compétence nationale

Le président François Hollande le 3 avril 2013 à Casablanca [Bertrand Langlois / AFP/Archives] Le président François Hollande le 3 avril 2013 à Casablanca [Bertrand Langlois / AFP/Archives]

Le président François Hollande a annoncé mercredi la création d'un parquet financier avec compétence nationale pour renforcer la lutte contre la grande délinquance économique et financière.

"J'ai décidé la création d'un parquet financier, c'est-à-dire d'un procureur spécialisé, avec une compétence nationale, qui pourra agir sur les affaires de corruption et de grandes fraudes fiscales", a-t-il déclaré, annonçant aussi la création d'un office central de lutte contre la fraude et la corruption.

Il a par ailleurs estimé que la "défaillance" d'un homme ne doit pas jeter le discrédit sur tous les élus, après les aveux de Jérôme Cahuzac sur son compte bancaire non déclaré à l'étranger.

"Je le dis très clairement. La défaillance d'un homme ne doit pas jeter le discrédit, le soupçon sur les élus qui se dévouent pour le bien public sans en retirer le moindre avantage", a-t-il dit.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités