En direct
A suivre

Copé aurait récolté plus de parrainages que Fillon

Jean-François Copé le 19 septembre 2012. Jean-François Copé le 19 septembre 2012. [KENZO TRIBOUILLARD / AFP]

Jean-François Copé aurait rassemblé plus de parrainage que François Fillon pour pouvoir se présenter comme candidat à la présidence de l’UMP.

Depuis l’officialisation de leur candidature à la présidence de l’UMP, le 18 septembre dernier, la bataille est bel et bien lancée entre Jean-François Copé et François Fillon.

Alors que l’ancien premier ministre affiche lui des ralliements prestigieux parmi lesquelles Valérie Pécresse, Eric Ciotti au encore Laurent Wauquiez, l’actuel secrétaire général de l’UMP a peut-être lui remporté la guerre des parrainages.

Selon un document établi par un huissier, Jean-François Copé, aurait obtenu 46.103 parrainages. Selon ce document dont l'AFP a eu une copie, 34.850 parrainages ont été comptabilisés par Me Pascal Breda. L'huissier y a ajouté les 11.253 paraphes déposés par le secrétaire général de l'UMP à la commission chargée de superviser les opérations électorales du mouvement (Cocoe).

Pour se présenter à la présidence de l’UMP qui aura lieu le 18 novembre, les candidats devait réunir 7.924 signatures de militants du parti. L'ex-Premier ministre François Fillon, également candidat, a revendiqué mardi 45.000 parrainages en sa faveur.

 

A lire également : 

Présidence de l'UMP : Edouard Balladur choisit François Fillon

Fillon et Copé auront un accès direct au fichier des militants

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités