En direct
A suivre

Le Paris de... Christophe Beaugrand

Christophe Beaugrand, journaliste et animateur. [© François Berthier]

Restos, bars, concerts…chaque vendredi, une personnalité parisienne dévoile, à DirectMatin, ses endroits fétiches de la Capitale. Rendez-vous cette semaine avec Christophe Beaugrand, journaliste et animateur.

 

Un spectacle, une expo… ?

Je recommande Spamalot à Bobino (14e). Une comédie musicale totalement délirante inspirée du Sacré Graal des Monty Python par l’excellent PEF. C’est à hurler de rire, à voir évidemment au second, voire au dixième degré. Spéciale dédicace à Arnaud Ducret, qui joue le prince charmant avec sa sublime perruque blonde de surfeur.

 

Un concert, un album… ?

J’aime courir dans la rue en écoutant "Dernière danse" d’Indila, comme dans le clip. C’est une chanson hyper planante, la chanteuse a une voix envoûtante. Le seul problème, c’est que j’ai une fâcheuse tendance à chantonner quand j’ai mon casque sur les oreilles. Du coup, les gens me regardent bizarrement. Méchants ! 

 

Un bar, un club… ?

Je vous conseille le Sly Bar, rue des Lombards (4e). Un bar gay-friendly, mais je vous rassure, les filles sont évidemment les bienvenues. Un bar tenu par un couple d’ex-banquiers. Ils sauront donc accepter un léger découvert et prennent le liquide.

 

Un resto, une épicerie… ?

Mon resto préféré – encore un magnifique jeu de mots – Des Gars dans la cuisine, rue Vieille-du-Temple (3e). Venez donc, vous serez accueilli par le boss, Jean-Jacques, accessoirement sosie de Daniel Craig. Je vous conseille le burger, toujours très bon et les patatas bravas. Le principal étant l’iPod du patron qui pourrait bien vous faire subir du Annie Cordy en fin de service.

 

Une boutique, un marché… ?

Je vis près de la rue de Rivoli, c’est toujours pratique pour les marques type Zara, H&M, Celio, etc. Et puis il y a un Habitat, je pourrais passer des heures à fouiner pour des bougeoirs ou des guirlandes lumineuses, sans jamais en acheter, évidemment.

 

Un sport, une salle… ?

Quand j’ai le courage (à peu près une fois par mois), je vais faire un peu de rameur, un peu de vélo, et un petit sauna au Club Med Gym du Palais-Royal. Et je ressors heureux, fier et surtout affamé, donc je file au McDo. A propos, je passe une annonce, si quelqu’un a croisé mes abdominaux, merci de bien vouloir me les rendre.

 

Un quartier, une rue… ?

J’adore le parc Montsouris, situé dans le 14e arrondissement. Assez méconnu, mais il est vraiment charmant. Une balade tout autour s’impose, pour découvrir de jolies impasses pittoresques où senichent de petites maisons (comme l’ancienne demeure de Coluche) et
des jardins pleins de chats. Quasiment la campagne.

 

Une escapade, un voyage… ?

Pour un week-end de dépaysement, venez faire un tour chez moi, sur le bassin d’Arcachon, du côté du Pyla, sur la dune, ou du Cap Ferret sur les plages océanes. Mais attention, ne venez pas tous, en tant qu’enfant du Bassin, je ne voudrais pas que vous soyez trop nombreux à vous passer le mot : c’est l’un des plus beaux endroits de la Terre, alors je le garderais bien pour moi.

 

Son actu

Depuis août, Christophe Beaugrand anime la matinale (6h à 9h) de Virgin Radio avec Emilie Picchereddu et Florian Gazan. Il intervient aussi en tant que chroniqueur chaque semaine dans "50 mn Inside" sur TF1, et régulièrement dans l’émission de Laurent Ruquier, On va s’gêner !, sur Europe 1. Enfin, sur NT1, il anime Confessions intimes.

 

Le Paris de... Anne Hidalgo

Le Paris de... Laurent Ruquier

Le Paris de... Mouloud Achour

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités