En direct
A suivre

Inde : le soldat qui avait survécu six jours sous 7 mètres de neige est mort

Surnommé le champ de bataille le plus haut du monde, en raison d’un conflit qui a éclaté en 1987, le glacier du Siachen est le théâtre de très fréquentes avalanches et autres glissements de terrain. [INDIAN DEFENCE MINISTRY / AFP]

Le soldat indien secouru lundi soir après avoir passé six jours sous huit mètres de neige dans le Cachemire indien est décédé jeudi de ses blessures.

Hanumanthappa Koppad, disparu avec neuf autres militaires dans une avalanche la semaine passée, avait été miraculeusement extrait par les sauveteurs dans un état critique, souffrant de multiples blessures. Selon la presse, il avait survécu dans une bulle d'air.

Son sauvetage à 5.900 mètres d'altitude, dans une zone revendiquée par l'Inde et le Pakistan, et l'évolution de son état de santé tenaient en haleine l'Inde, écoliers, prêtres et stars de Bollywood priant pour sa survie.

"Les médecins l'ont déclaré mort autour de 11H45", a dit le porte-parole de l'armée indienne, Rohan Anand. Le Premier ministre Narendra Modi, qui s'était rendu au chevet du soldat mardi à New Delhi, a déclaré que son décès "nous bouleverse et nous plonge dans une grande tristesse".

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités