En direct
A suivre

JO de Sotchi : sécurité maximale

Des policiers en patrouille près des sites olympiques. [FABRICE COFFRINI / AFP]

A quatre jours des Jeux olympiques de Sotchi, qui se dérouleront du 7 au 23 février, les mesures de sécurité sont montées d’un cran, hier, en Russie.

 

Deux navires de guerre américains sont arrivés en mer Noire, avec à leur bord plus de 600 membres des forces spéciales de la marine de guerre. Fin janvier, le Pentagone avait déclaré que des moyens aériens et navals seraient "disponibles en cas de demande pour toute situation d’urgence".

Mais Sotchi n’est pas la seule ville sous surveillance. Bien que située à 1.600 km des sites olympiques, Moscou va accueillir des patrouilles de police supplémentaires, relate le quotidien Izvestia.

S’inspirant des Jeux d’été de 2012, lors desquels quelque 10.000 policiers supplémentaires patrouillaient quotidiennement dans Londres, les autorités russes ont décidé de renforcer la surveillance des lieux publics, en particulier les gares et les aéroports. La capitale russe va être le point de transit de milliers de personnes en provenance du monde entier. Les écoles et jardins d’enfants sont également visés par ce dispositif.

Hier, un lycéen armé a justement fait irruption dans une école de Moscou où il a pris en otage des élèves, abattu un policier et un enseignant, avant d’être neutralisé.

 

Deux morts dans une prise d'otages à Moscou

JO de Sotchi : le GIGN et le Raid accompagneront les athlètes français

Où se trouve Sotchi, ville hôte des JO ?

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités