En direct
A suivre

Vidéo : Une bombe explose lors de l'interview d'enfants syriens

Capture d'écran youtube.

Terrible témoignage de la guerre en Syrie. Des enfants sont filmés dans les rues de Damas lorsqu'une bombe explose tout près d'eux. Par miracle, aucun enfant n'a été tué lors de l'explosion.

 

Une vidéo amateur, qui circule sur le web, témoigne de la vie quotidienne syrienne sous les bombes. Des enfants sont interrogés par des activistes syriens dans les rues de Damas lorsqu'une bombe, probablement un obus, explose à quelques centimètres d'eux.

Pendant quelques secondes, les images ne montrent que la déflagration, la poussière et la terreur des témoins qui courent pour se réfugier. Très vite, plusieurs enfants réapparaissent dans le champ de la caméra.

Plus de peur que de mal cette fois-ci.  Par miracle, les enfants sont sortis indemnes de l'explosion. Ils sont d'ailleurs de nouveau filmés quelques minutes plus tard, à l'intérieur d'un bâtiment cette fois-ci. Ils se montrent très souriants.

 

 

Cette vidéo survient jours après la publication d'un rapport du centre de réflexion britannique Oxford Researsh Group sur le sort des enfants dans le conflit syrien. Selon lui, depuis le début de la guerre (mars 2011), plus de 11.000 enfants, âgés de moins de 17 ans, ont été tués. 71% des enfants ont été tués par des "armes explosives" (bombardements aériens, tirs d'artillerie, attentats à la bombe…) 26,5% sont morts par des tirs d'armes légères  (exécutions sommaires, tireurs embusqués, torture…).

De plus, 128 enfants ont trouvé la mort mors de l'attaque chimique à Ghouta le 21 août 2013.

 

Quand Bachar al-Assad se met en scène sur Instagram 

Syrie : plus de 11.000 enfants tués dans le conflit

Syrie : conférence pour la paix le 22 janvier

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités