En direct
A suivre

Vidéo : spectaculaire évasion de 59 prisonniers à Sao Paulo

Spectaculaire évasion de 59 prisonniers à Sao Paulo.[Capture d'écran / Globo]

Après une émeute durant laquelle plusieurs dizaines d’employés du centre de détention pour jeunes de Sao Paulo ont été pris en otage, 59 prisonniers sont parvenu à se faire la belle. Les évasions de certains d’entre eux ont été filmées en direct et diffusées à la télévision brésilienne.

Un peu avant l’évasion, près de trente employés de la prison avait été pris en otage par des prisonniers. Sévèrement blessé au cours de l’émeute, le directeur du centre pénitentiaire a été immédiatement admis aux urgences d’un hôpital de la ville. Il souffre de sévères entailles à la tête et de plusieurs côtes fracturées.

Profitant du chaos régnant alors dans l’établissement, 103 personnes ont alors tenté de s’évader de la Fundacao Casa, centre de détention pour jeunes de Sao Paulo. 59 d’entre elles ont réussi.

Les images filmées par un hélicoptère survolant la zone montrent des matelas en flamme et une épaisse colonne de fumée s’élevant de la prison.

Sur une autre vidéo, on aperçoit des prisonniers s’évader de la prison en s’aidant notamment des arbres situés à proximité du bâtiment.

 

 

Cliquer ici pour voir la vidéo sur le site g1.globo.com.

 

Trop gros, le prisonnier reste bloqué dans le trou qu'il a creusé

Oublié 4 jours en prison sans eau ni nourriture

Il s'évade par la fenêtre du parloir de la prison

Il prend sa femme en otage pour s'évader de prison

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités