En direct
A suivre

Il s'évade par la fenêtre du parloir de la prison

L'évasion a été filmée de bout en bout.[Capture d'écran Youtube]

Mercredi 31 juillet, un détenu de la prison du comté de Hot Springs (Arkansas) s'est enfui par la fenêtre du parloir de sa prison. Une scène filmée par des vidéos de surveillance.

 

La scène est digne d’un film d’action. Derrick Estell, 34 ans, un détenu multirécidiviste incarcéré dans la prison du comté de Hot Springs est parvenu mercredi à détourner la vigilance de ses surveillants en s'échappant avec l'aide de deux complices.

D’après le personnel pénitencier le détenu s’est fait aider par un autre prisonnier, un homme de 58 ans, quand il était au parloir. C'est lui qui aurait détourné l’attention des surveillants en leur demandant de passer dans une autre salle.

Une fois que les surveillants étaient loin de la porte, le détenu s’est habilement faufilé à travers la fenêtre du guichet du parloir et s’est dirigé promptement vers la porte de sortie. Sur la vidéo, un gardien tente de le bien de le poursuivre en prenant le même chemin. Sans succès. 

Selon le pénitencier le détenu avait un autre complice, une femme qui l’attendait à l'extérieur dans une voiture. Cette dernière, une certaine Tamara Upshaw, serait une ancienne détenue de la prison. Quelques heures après l'évasion la police a retrouvé la voiture abandonnée. 

Tamara Upshaw et Derrick Estell sont considérés par la police comme très dangereux et agressifs. Les deux fugitifs armés sont introuvables jusqu’à maintenant.

 

Corse : Un projet d'avasion déjoué à la prison de Borgo 

Yvan Colonna soupçonné de tentative d'évasion 

Christophe Khider, à peine condamné, prévoit son évasion

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités