En direct
A suivre

Top Chef : un gigot d'agneau fatal à Anne-Cécile

Anne-Cécile Degenne.[Pierre Olivier / M6]

La onzième semaine de Top Chef aura été fatale à Anne-Cécile, chef de cuisine d’un restaurant de luxe à Manille aux Philippines, éliminée lundi soir à l'issue de l’épreuve de la dernière chance.

 

Ils ne sont plus que 5. Noémie, Pierre, Alexis, Thibault et Steven se sont qualifiés hier pour les quarts de finale de la saison 5 de Top Chef.

Si Pierre, Thibault et Steven ont rapidement validé leur ticket pour la suite de l’émission, il en a été autrement pour Alexis, Anne-Cécile et Noémie, contraints de passer par l’épreuve de la dernière chance.

Les trois candidats ont été départagés sur un grand classique de la cuisine française, un gigot d’agneau. Un plat qui fut finalement fatal à Anne-Cécile Degenne, ancienne chef d’un restaurant français situé à New York, aujourd’hui en poste dans un établissement réputé de Manille, la capitale des Philippines.

Anne-Cécile n’aura donc pas l’occasion de croiser la semaine prochaine le chef émérite  Philippe Etchebest chez qui elle avait effectué un stage alors qu’elle était encore étudiante.

Ce deux étoiles au Guide Michelin sera, dans le prochain épisode, au cœur d’une épreuve bien particulière et toujours tenue secrète.

Un défi autour de la photo culinaire et la réalisation d'un menu gastronomique avec moins de 8 euros seront également au programme des 5 "survivants" de cette saison 5 de Top Chef.

 

"Top Chef" : Julien éliminé à nouveau

"Top Chef" va faire peau neuve 

"Top Chef" revient lundi sur M6 

Le Guide Micelin, la bible des gastronomes 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités