En direct
A suivre

Elle risque trois mois de prison pour un post Facebook

[Capture d'écran Local 4]

Colleen Cudney en a trop dit sur Facebook. Cette jeune femme de 22 ans fait beaucoup parler d’elle dans les médias américains car elle encourt trois mois de prison… à cause d’un message qu’elle a publié sur le réseau social.

 

L’habitante de Westland, à 30 kilomètres de Detroit (nord), a simplement indiqué qu’elle avait bu de l’alcool le soir de la Saint-Patrick, le 17 mars dernier, bien qu’il lui était interdit de toucher au moindre verre.

En effet, la justice l’avait condamnée en 2012 à de la prison avec sursis pour conduite en état d’ivresse et l’avait obligée à rester sobre. Au lendemain de sa soirée arrosée, Colleen avait pourtant passé un alcootest de routine, qui s’est révélé négatif.

Heureuse d’être passée entre les mailles du filet, elle avait alors écrit sur Facebook : «Je devais souffler ce matin alors que j’ai bu hier, mais c’est passé, Dieu merci lol». Un message qui a été repéré par la police locale et l’assistant judiciaire de la jeune femme. Cette dernière a alors été convoquée pour un test d’urine, qui permet de déceler des traces d’alcool plusieurs jours après l’ingestion.

Elle attend la décision des juges dans la semaine.

 

Vidéo : le braqueur publie son selfie sur Facebook 

Son statut Facebook coûte 80.000 $ à son père 

Le délinquant diffuse son avis de recherche sur Facebook 

Il réclame à Facebook le "Look Back" de son fils décédé 

La "Neknomination", le phénomène qui envahit Facebook

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités