En direct
A suivre

Le délinquant diffuse son avis de recherche sur Facebook

Un malfaiteur a eu la brillante idée de diffuser son avis de recherche sur son compte Facebook. [AFP / Archives]

Dans la catégorie "délinquant idiot", Anthony James Lescowitch occupe une place de choix. La police de Freeland (Pennsylvanie) est parvenue à l'arrêter après que ce délinquant ait eu la brillante idée de publier son avis de recherche sur son propre Facebook.

 

Anthony James Lescowitch, 35 ans, était recherché depuis peu par la police de Freeland en Pennsylvanie (Etats-Unis) pour "violence aggravée et de nombreuses autres inculpations". Aussi les forces de l’ordre ont à ce titre diffusé un avis de recherche sur leur compte Facebook en espérant que quelqu’un puisse localiser le malfaiteur.

Le 21 janvier, le statut Facebook de la police a été partagé une centaine de fois par les internautes. Et parmi les nombreux partages, l’un d’entre eux a interpellé la police : celui de Jimi Lescowitch qui était en réalité le délinquant recherché.

L’homme était tellement fier de son statut "Wanted" qu’il a décidé de le diffuser sur son propre Facebook. La police a mis au point un traquenard pour coincer le malfaiteur.

 

Un faux rendez-vous en guise de traquenard

Afin de localiser Anthony James Lescowitch, la police n’a pas traqué son adresse IP comme le font fréquemment les forces de l’ordre. Elle a créé un faux profil Facebook d’une femme avec lequel elle a proposé d’aller prendre un verre au malfaiteur.

L’homme a d’abord refusé le verre avant d’accepter un rendez-vous pour fumer une cigarette ensemble. La police de Freeland n’avait alors plus qu’à cueillir l’individu. Entre son post sur Facebook et son arrestation, 45 minutes s'étaient écoulées.

 

 

 

Facebook, dix ans de révolution

La "Neknomination", le phénomène qui envahit Facebook

Il réclame à Facebook le "Look Back" de son fils décédé

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités