Schwarzenegger soutient la politique de rigueur de Hollande

Par AFP, publié le
GooglePlus Facebook Twitter Pinterest Linkedin Commentez cet article Envoyez le par mail Imprimez le
L'acteur américain Arnold Schwarzenegger lors de sa conférence de presse à Paris, le 12 octobre 2012 [Patrick Kovarik / AFP]
L'acteur américain Arnold Schwarzenegger lors de sa conférence de presse à Paris, le 12 octobre 2012 [Patrick Kovarik / AFP]

Arnold Schwarzenegger, acteur et ex-gouverneur de Californie, a pris vendredi fait et cause pour la politique de rigueur budgétaire du président français François Hollande, soulignant qu'à défaut, la France irait "dans la même direction que les Etats-Unis".

Le déficit américain a augmenté de plusieurs milliers de milliards de dollars sous les présidences du démocrate Barack Obama et de son prédécesseur républicain George W. Bush, a noté l'acteur, lors d'une présentation à Paris de son autobiographie "Total Recall".

"Les gens refusent de vivre avec leurs moyens", a-t-il déploré.

Le projet de budget 2013 du gouvernement français prévoit près de 40 milliards d'euros d'économies via des hausses d'impôts pour les ménages et les entreprises et des réductions de dépenses publiques.

Nombre d'économistes doutent que la France parvienne à cet effort historique.

"Si vous avez une vision et êtes prêts à travailler dur, vous pouvez arriver à n'importe quoi", a souligné "Terminator", âgé de 65 ans, en rappelant avoir été le plus jeune gagnant, à 20 ans, du titre de Monsieur Univers en body building.