En direct
A suivre

Manuel Valls : «L'islamisme veut détruire les juifs, les chrétiens, l'Occident, la démocratie et nos valeurs universelles»

«L'islamisme veut détruire les juifs, les chrétiens, l'Occident, la démocratie et nos valeurs universelles», a déclaré sur CNEWS ce jeudi Manuel Valls, ancien Premier ministre.

Un danger pour des millions de personnes ? Invité sur le plateau de CNEWS, l'ancien Premier ministre Manuel Valls s'est exprimé au lendemain de l'hommage rendu aux victimes françaises du Hamas. À cette occasion, il a notamment été interrogé sur le parallèle entre les attaques barbares du groupe terroriste et les attaques vécues sur le sol français, déclarant qu'il existait des similarités.

«En Israël, en Europe, en France, nous faisons face, évidemment avec des nuances, dans des contextes différents, à la même menace : celle de l'islamisme, du jihadisme, de l'islam politique, qui ont fait de l'Europe et des communautés arabo-musulmanes issues de l'immigration l'objectif principal pour créer les conditions d'une sécession de fracture au sein de nos sociétés», a-t-il déclaré sur le plateau de La Matinale de CNEWS.

«Une démocratie comme Israël est confrontée comme nous à cette menace qui vise à la détruire puisque l'islamisme veut détruire non seulement les juifs, mais les chrétiens, l'Occident, la démocratie, nos valeurs universelles», a poursuivi Manuel Valls.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités