Manuel valls

Manuel Valls entre Stanislas Lalanne, Dalil Boubakeur et Joël Mergui sur le perron de l'Elysée le 21 juillet 2014 à Paris  [François Guillot / AFP]

Violences antisémites : Valls dénonce une "minorité de forces radicales"

Manuel Valls a dénoncé le rôle de "forces radicales", de "groupes extrémistes" après les manifestations pro-palestiniennes de ce week-end qui ont dégénéré en violences antisémites à Paris et à Sarcelles (Val-d'Oise), dans un entretien publié mardi par Le Parisien.

 

Lire la suite
Heurts entre forces de l'ordre et manifestants lors d'une manifestation pro-palestinienne à Paris, le 19 juillet 2014 [Jacques Demarthon / AFP]

Valls : les heurts "justifient" l'interdiction de la manif pro-Gaza

Les "débordements inacceptables" qui ont eu lieu à Paris samedi lors d'une manifestation propalestinienne "justifient d'autant plus" son interdiction préalable par les autorités, a estimé dimanche le Premier ministre Manuel Valls.

Lire la suite
Le Premier ministre Manuel Valls le 19 juillet 2014 à Risoul  [Lionel Bonaventure / AFP]

Popularité : Valls baisse, Hollande stagne

La cote de popularité de Manuel Valls a baissé de six points en juillet, à 45%, tandis que celle de François Hollande est restée stable à un très bas niveau, 18%, selon un sondage IFOP publié dans le Journal du Dimanche.

Lire la suite
François Hollande à Paris, le 14 juillet 2014 [Etienne Laurent / POOL/AFP]

Hollande à 20% (+2), Valls à 42% (-3), selon Ipsos

La cote de popularité de François Hollande a progressé de deux points à 20% en juillet tandis que celle de son Premier ministre Manuel Valls a reculé de trois points à 42%, selon le baromètre Ipsos-Le Point publié mardi.

 

Lire la suite

Interview du 14 juillet : chômage, Sarkozy et vie privée, les points abordés par Hollande

Peu de temps après la fin du défilé, François Hollande a répondu depuis l'Elysée à la traditionnelle interview du 14 juillet. Retour sur les principaux points évoqués par le Président. 

 

> Le pacte avec les entreprises

Lire la suite
Les membres du gouvernement ont ordre de séjourner à moins de deux heures de Paris.

Vacances : les conseils de Valls à ses ministres

Comme tout le monde, les ministres auront droit à des vacances cet été, du 4 au 18 août. Le Premier ministre Manuel Valls leur a donné quelques consignes à ce sujet, a rapporté mardi Europe 1.

 

Lire la suite

Cent jours à Matignon : Valls a réussi à imposer sa méthode

Nommé au lendemain de la débâcle des municipales, Manuel Valls avait deux défis majeurs devant lui : apaiser la grogne des Français, et plus particulièrement celle des électeurs de gauche, mais aussi faire oublier les couacs qui ont émaillé le début du quinquennat.

 

Lire la suite
Jean-Claude Mailly, secrétaire général de Force ouvrière (FO), le 1er mai 2014, à Lyon [Jeff Pachoud / AFP/Archives]

FO et la CGT boycotteront la conférence sociale mardi

La CGT et FO ont annoncé lundi qu'elles boycotteraient partiellement la conférence sociale. Une décision qui tranche avec celle de la CFDT.

 

Lire la suite
Jean-Claude Mailly le 16 juin 2014 à Matignon à Paris [Stéphane de Sakutin / AFP/Archives]

Mailly accuse Valls de "mépris" à l'égard des syndicats

Jean-Claude Mailly, le secrétaire général de Force ouvrière, a accusé lundi le Premier ministre, Manuel Valls, de "mépris" à l'égard des syndicats au moment où s'ouvre la conférence sociale.

Lire la suite
Le Premier ministre Manuel Valls assiste à un rassemblement de jeunes pompiers, le 5 juillet dans le sud de la France à Mende [Sylvain Thomas / AFP]

Valls ne veut pas de la "berlusconisation" de la France

Manuel Valls a indiqué dimanche à Vauvert qu'il ne voulait pas de la "berlusconisation" de la France, en allusion aux critiques des institutions judiciaires par Nicolas Sarkozy après sa mise en examen.

Lire la suite
L'hémicycle de l'Assemblée nationale à Paris [Joël Saget / AFP/Archives]

Budget rectificatif : la fronde s'apaise

Le projet de loi de budget rectificatif a été adopté mardi soir à une large majorité, les frondeurs PS s'étant finalement rallié à la position de leur groupe.

 

Lire la suite
Le président du Medef, Pierre Gattaz, le 3 juillet 2013 à Pari

Pacte : les patrons mettent la pression sur l'exécutif

Les patrons ont lancé dimanche dans le JDD un appel pour mettre la pression sur l'exécutif concernant le Pacte de responsabilité.

 

Lire la suite
Le Premier ministre PS Manuel Valls à Gasny près de Paris, le 27 juin 2014 [Dominique Faget / AFP]

Le PS tiraillé sur son bilan de 10 ans d'opposition

Le Parti socialiste n'a-t-il vraiment pas assez travaillé pendant ses dix dernières années d'opposition (2002-2012), comme le suggère Manuel Valls ces dernières semaines? Vrai et faux, répondent des socialistes et des spécialistes du parti.

Lire la suite

Algérie en 8e : Valls dénonce les "incidents"

Au lendemain de la qualification de l'Algérie en huitièmes de finale du Mondial, Manuel Valls a dénoncé les "incidents insupportables" qui ont entaché les scènes de liesse.  Au moins 74 personnes avaient été interpellées dans la nuit dans toute la France.

 

Lire la suite

Manuel Valls : "Nous avons besoin de la finance"

Le Premier ministre, Manuel Valls a apporté ce mardi son soutien au monde de la finance lors d'un déplacement consacré à l'apprentissage au siège d'AXA à Paris.

 

Lire la suite
Le Premier ministre Manuel Valls le 29 avril 2014 à l'Assemblée nationale à Paris

Valls voit sa cote de popularité fléchir

S’il se maintient au dessus de la barre symbolique des 50%, le Premier ministre, Manuel Valls, voit sa cote de popularité fléchir.

 

Seuls 51% des Français sont satisfaits de son action, contre 56% le mois dernier, en recul de cinq points, selon le baromètre mensuel Ifop-JDD publié dimanche.

Lire la suite
Manuel Valls le 19 juin 2014 à Paris [Kenzo Tribouillard / AFP]

SNCF: "Il est temps que cette grève s'arrête" déclare Valls

Le Premier ministre Manuel Valls a estimé vendredi qu'il était "temps" que la grève à la SNCF "s'arrête".

"La grève doit avoir un sens, ses motivations profondes doivent être comprises, ça n'est pas le cas, donc il faut que cette grève s'arrête", a-t-il dit sur France inter, au dixième jour du conflit.

 

 

 

Lire la suite

Intermittents : Valls annonce un geste, la CGT menace

L'Etat va "financer" de manière transitoire le manque à gagner pour l'Unedic de la mesure la plus contestée par les intermittents du spectacle, le différé d'indemnisation qui ne s'appliquera donc pas au 1er juillet, a annoncé Manuel Valls jeudi. 

 

Lire la suite
Manuel Valls le 16 juin 2014 à Evry [Eric Feferberg / AFP]

Valls condamne l'agression d'un jeune Rom

Manuel Valls a condamné "avec une grande fermeté" mardi l'agression "inacceptable" d'un adolescent rom en Seine-Saint-Denis, dans un état critique après avoir été roué de coups par une douzaine de personnes qui le soupçonnaient de cambriolage.

 

Lire la suite

Valls veut des modifications" à la loi Duflot

Le Premier ministre Manuel Valls a évoqué vendredi "un certain nombre de modifications" à apporter à la loi sur le logement, alors que la loi Alur (Accès au logement et urbanisme rénové) fait l'objet de critiques de professionnels.

 

Lire la suite