Manuel valls

Le Premier ministre Manuel Valls à l'Assemblée Nationale.[PATRICK KOVARIK / AFP]

Valls dévoile sa nouvelle feuille de route

Le Premier ministre réunit ce vendredi les ministres et les secrétaires d'Etat pour dévoiler les réformes à venir.

 

Lire la suite
Quatre villages en lien avec la nature verront le jour en 2016.

Le complexe "Villages nature" se concrétise

Se mettre au vert tout près de Paris. C’est le dessein de "Villages Nature", dont la première pierre sera posée par le Premier ministre Manuel Valls ce jeudi à 16h, à Villeneuve-le-Comte, dans l’agglomération de Marne-la-Vallée.

 

Lire la suite
Le Premier ministre Manuel Valls à l'Assemblée Nationale.[PATRICK KOVARIK / AFP]

Valls : l'agenda des réformes pour 2015-2016 "détaillé" vendredi

Le Premier ministre Manuel Valls a indiqué lundi, lors d'un déplacement à Prague, qu'il allait "détailler précisément" vendredi son "agenda" des réformes en France pour 2015 et 2016.

 

Lire la suite

Valls entre bilan et perspectives

Comme un retour sur scène. En retrait ces dernières semaines, ­notamment en raison de ses déplacements à l’étranger, Manuel Valls est ­réapparu dimanche soir au premier plan sur le plateau du JT de France 2.

 

Lire la suite

Handicap : Valls s'engage pour l'accessibilité des transports

Manuel Valls s'est engagé samedi à améliorer l'accessibilité des transports en commun pour les personnes handicapées, un domaine dans lequel la France accuse un retard important. 

 

Lire la suite

2017 : Valls favori pour représenter le PS

Malgré une baisse de popularité depuis un an, Manuel Valls reste tout de même le préféré des Français pour représenter le PS à l’élection présidentielle de 2017 selon un sondage Le Parisien - i>Télé.

 

Lire la suite
Un contrôle radar automatique sur une route du réseau secondaire en France.

Des départementales seront limitées à 80km/h en 2015

Selon Armand Young, le président du Conseil national de la sécurité routière (CNSR), le gouvernement serait tenter d'imposer une vitesse limitée à 80km/h sur certaines départementales dès 2015.

 

Lire la suite
François Hollande et Manuel Valls à la sortie du dernier séminaire gouvernemental avant la pause estivale, le 1er août 2014 au Palais de l'Elysée [Dominique Faget / AFP]

Côte de popularité : l'exécutif se redresse

Ils reprennent des couleurs. François Hollande et Manuel Valls gagnent respectivement deux et quatre points de confiance, à 15 et 34 % d’opinions favorables, selon un sondage TNS Sofres publié vendredi dans Le Figaro.

 

Lire la suite

Manuel Valls dénonce "l'horreur de Créteil"

Manuel Valls a dénoncé jeudi "l'horreur de Créteil" après l'agression violente lundi contre un couple ciblé pour sa confession juive, soulignant sur Twitter que "la lutte contre l'antisémitisme est un combat de tous les jours".

 

Lire la suite

Valls passe à l’offensive

Des réunions, un discours solennel, une allocution télé... Le locataire de Matignon revient ces jours-ci sur le devant de la scène.  Le revoilà au premier plan. Alors que Manuel Valls s’était montré plutôt discret ces dernières semaines, son agenda des prochains jours s’annonce chargé.

 

Lire la suite

Au Danemark, Valls défend la relance

Et de cinq. Après l’Italie, l’Allemagne, la Grande-Bretagne et les Pays-Bas, Manuel Valls est arrivé jeudi soir au Danemark, où il doit rester jusqu’à ce vendredi après-midi.

 

Lire la suite

Valls : le climat "grande cause nationale en 2015"

La lutte contre les dérèglements climatiques est déclarée "grande cause nationale en 2015", a annoncé vendredi le Premier ministre Manuel Valls, en clôture de la conférence environnementale.

 

Lire la suite

Devant les maires, Valls ne recule pas sur les coupes budgétaires

Manuel Valls a consenti jeudi aux maires réunis en congrès quelques gestes, dont la pérennisation de l'aide pour la réforme des rythmes scolaires, sans toutefois reculer sur l'ampleur des économies de 11 milliards d'euros imposées aux collectivités territoriales.

 

Lire la suite

Manuel Valls en visite au Danemark

Il continue son tour d’Europe. Manuel Valls doit se rendre jeudi, et jusqu’à vendredi, à Copenhague, au Danemark.

 

Une visite  durant laquelle le Premier ministre doit rencontrer son homologue danoise Helle Thorning-Schmidt ainsi que la Reine, Margrethe II.

Lire la suite

Valls rend visite aux troupes au Sahel

La France est plus que jamais mobilisée pour lutter contre le terrorisme au Sahel. Tel est le message que souhaite envoyer Manuel Valls en se rendant demain et dimanche dans cette région en proie aux actions d’al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI). L’organisation vient d’ailleurs de publier une vidéo de l’otage français Serge Laza­revic. 

Lire la suite
La ministre de l'Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem, va lancer un nouveau plan contre le décrochage scolaire.

Un nouveau plan contre le décrochage scolaire

Le gouvernement se déplace en force ce vendredi à Lens (Pas-de-Calais), où le Premier ministre Manuel Valls, Najat Vallaud-Belkacem (Éducation nationale) et François Rebsamen (Travail) vont présenter un nouveau plan de lutte contre le décrochage scolaire. 

 

Lire la suite

Valls : la croissance, "un encouragement à poursuivre"

Manuel Valls a estimé vendredi que la croissance de 0,3% enregistrée en France au troisième trimestre, un chiffre meilleur que prévu, était "un encouragement à poursuivre".

 

Lire la suite

Hollande et Valls en hausse dans les sondages

Le duo François Hollande-Manuel Valls gagne des points. La cote de popularité du chef de l’Etat, au plus bas depuis plusieurs mois, remonte de 3 points pour atteindre 29%, selon le «tableau de bord politique» Paris Match/Ifop publié mercredi.

 

Lire la suite

Jouyet : Valls refuse d'être "entraîné dans les polémiques"

Manuel Valls a refusé mercredi d'être "entraîné dans les polémiques" de l'affaire Jouyet-Fillon, en réponse à une demande de l'opposition réclamant la démission pour "forfaiture" du numéro 2 de l'Élysée.

 

Lire la suite
Le Premier ministre, Manuel Valls.

Affaire Jouyet-Fillon : Valls veut rassembler

Face à la polémique Jouyet-Fillon, Manuel Valls désamorce le débat.

 

Lire la suite