Manuel valls

Valls rend visite aux troupes au Sahel

La France est plus que jamais mobilisée pour lutter contre le terrorisme au Sahel. Tel est le message que souhaite envoyer Manuel Valls en se rendant demain et dimanche dans cette région en proie aux actions d’al-Qaida au Maghreb islamique (AQMI). L’organisation vient d’ailleurs de publier une vidéo de l’otage français Serge Laza­revic. 

Lire la suite
La ministre de l'Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem, va lancer un nouveau plan contre le décrochage scolaire.

Un nouveau plan contre le décrochage scolaire

Le gouvernement se déplace en force ce vendredi à Lens (Pas-de-Calais), où le Premier ministre Manuel Valls, Najat Vallaud-Belkacem (Éducation nationale) et François Rebsamen (Travail) vont présenter un nouveau plan de lutte contre le décrochage scolaire. 

 

Lire la suite

Valls : la croissance, "un encouragement à poursuivre"

Manuel Valls a estimé vendredi que la croissance de 0,3% enregistrée en France au troisième trimestre, un chiffre meilleur que prévu, était "un encouragement à poursuivre".

 

Lire la suite

Hollande et Valls en hausse dans les sondages

Le duo François Hollande-Manuel Valls gagne des points. La cote de popularité du chef de l’Etat, au plus bas depuis plusieurs mois, remonte de 3 points pour atteindre 29%, selon le «tableau de bord politique» Paris Match/Ifop publié mercredi.

 

Lire la suite

Jouyet : Valls refuse d'être "entraîné dans les polémiques"

Manuel Valls a refusé mercredi d'être "entraîné dans les polémiques" de l'affaire Jouyet-Fillon, en réponse à une demande de l'opposition réclamant la démission pour "forfaiture" du numéro 2 de l'Élysée.

 

Lire la suite
Le Premier ministre, Manuel Valls.

Affaire Jouyet-Fillon : Valls veut rassembler

Face à la polémique Jouyet-Fillon, Manuel Valls désamorce le débat.

 

Lire la suite

Juppé, Valls et Sarkozy feraient mieux que Hollande selon les Français

Alain Juppé, Nicolas Sarkozy ou Manuel Valls "feraient mieux" que François Hollande en tant que président de la République, mais pas Marine Le Pen, selon un sondage Odoxa pour iTélé publié samedi.

 

Lire la suite

Valls : "les conditions ne sont pas réunies" pour la livraison du Mistral

Le Premier ministre français, Manuel Valls, a affirmé jeudi à Belgrade que les conditions n'étaient pas réunies pour une livraison de navires de guerre Mistral à la Russie.

 

Lire la suite

Les banderilles de Sarkozy contre Hollande, Valls et... l'UMP

Nicolas Sarkozy n'épargne pas son vainqueur de 2012 François Hollande, mais guère davantage ses camarades de l'UMP, à lire les confidences distillées pendant deux ans et demi à deux journalistes du Parisien-Aujourd'hui en France.

 

Lire la suite

Tensions ravivées entre le patronat et l'exécutif

Le "comité de suivi des aides publiques aux entreprises", organisé mardi 4 novembre par Manuel Valls, s'est tenu dans un contexte délicat.

 

Lire la suite
Manuel Valls.

Manuel Valls exige plus d'efforts du patronat

Le Premier ministre réunit ce mardi 4 novembre les partenaires sociaux pour faire le point sur les aides aux entreprises. Il devrait demander à ces dernières de s'engager pour l'emploi. 

 

Lire la suite

Valls : "Hollande a une vocation naturelle à être candidat" en 2017

Manuel Valls estime que François Hollande a "une vocation naturelle à être à nouveau candidat" lors de l'élection présidentielle de 2017, selon la traduction française d'un entretien au journal néerlandais NRC Handelsblad, distribuée vendredi par Matignon.
 

 

Lire la suite

Mort de Rémi Fraisse : "Nous n'avons rien à craindre", affirme Valls

Le Premier ministre, Manuel Valls, a affirmé mercredi que le gouvernement n'avait "rien à craindre" de l'enquête relative à la mort de Rémi Fraisse sur le chantier du barrage de Sivens, jugeant aussi que l'exécutif avait réagi "au bon moment, comme il fallait".

 

Lire la suite

Les chiffres du chômage publiés dans un contexte tendu

Le nombre de demandeurs d'emploi du mois d'août sera publié vendredi soir, alors que le sujet a suscité récemment d'épineux débats

 

Lire la suite

Valls fait un appel du pied au Centre

Le Premier ministre a redit sa volonté de bâtir "une formation politique commune" avec les "progressistes"

 

Alors que le Parti socialiste est tiraillé de part et d’autres, le Premier ministre tente de s’imposer.

Lire la suite
Au siège du Parti socialiste

Faut-il changer le nom du Parti socialiste ? Votez

Le Premier ministre Manuel Valls a jeté un pavé dans la mare en se déclarant jeudi 23 octobre favorable à un changement de nom du Parti socialiste.

 

Lire la suite
Claude Bartolone

Changement de nom du PS : Bartolone recadre Valls

Manuel Valls s'est déclaré favorable à un changement de nom du Parti socialiste pour construire une nouvelle gauche. Une idée qualifiée de "faute" par Claude Bartolone, président PS de l'Assemblée nationale, qui invite le Premier ministre à se "concentrer" sur son travail.

 

Lire la suite
Manuel Valls

Contrat unique : Valls trouve l'idée "intéressante"

Interrogé à deux reprises sur la morosité du marché du travail, Manuel Valls a estimé que l'idée du contrat de travail unique était "intéressante".

 

Lire la suite

La majorité PS se déchire

Les critiques acerbes ont fusé ce mercredi entre les anciens ministres et les actuels membres du gouvernement.

 

Lire la suite
Manuel Valls.

Valls favorable à un changement de nom du PS

Manuel Valls propose, dans un entretien à L'Obs publié mercredi, de "bâtir une maison commune" de "toutes les forces progressistes", sous la forme d'une fédération ou d'un parti commun, face à la "menace d'une droite dure et d'une extrême droite qui progresse".

 

Lire la suite