Manuel Valls

Valls rappelle à Rebsamen le non-cumul des mandats

Manuel Valls a rappelé jeudi le principe de non-cumul des mandats, après l'annonce officielle de candidature à la mairie de Dijon du ministre du Travail François Rebsamen.

 

Lire la suite

Vidéo : passe d'armes entre Valls et Jacob sur la crise de l'élevage

Manuel Valls s'en est vivement pris mercredi à l'Assemblée au président du groupe Les Républicains, Christian Jacob, dénonçant ses prises de position sur le mouvement des éleveurs qui ne sont ni "dignes" ni "à la hauteur de la situation" et soutiennent "le populisme" et le "poujadisme".

 

Lire la suite

Les éleveurs vont bloquer Lyon et Clermont-Ferrand

L'Etat va débloquer plus de 600 millions d'euros en faveur des éleveurs en difficulté, pour les aider à alléger leur trésorerie, et travailler avec les banques en vue de restructurer leurs dettes. Les éleveurs commencaient à lever leurs barrages autour de Caen.

Lire la suite

Les barrages se lèvent autour de Caen

Les barrages établis par les éleveurs depuis lundi matin sur le périphérique de Caen ont commencé à être levés mercredi après-midi à l'appel des organisations syndicales après l'annonce d'un plan d'aide de 600 millions d'euros en faveur du secteur.

 

Lire la suite

Les éleveurs normands attendent le ministre de l'Agriculture

Des centaines d'éleveurs en colère contre l'effondrement des prix de vente de leurs productions bloquaient lundi 20 juillry les entrées de Caen avec leurs tracteurs pour réclamer la venue du ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll.

 

Lire la suite

Les pays fondateurs de l'UE doivent constituer "l'avant-garde" dans la zone euro selon Valls

Le Premier ministre français, Manuel Valls, a affirmé dimanche à Avignon que ce sont "la France, l'Allemagne, l'Italie, les pays fondateurs" de l'UE, qui doivent constituer l'"avant-garde" dans la zone euro souhaitée par le président, François Hollande.

 

Lire la suite

Valls aux intermittents : le budget de la Culture "va augmenter"

Le Premier ministre Manuel Valls a rencontré dimanche à Avignon les syndicats et employeurs du spectacle à la préfecture du Vaucluse, un an après la grève des intermittents qui avait en partie compromis les festivals de l'été.

 

Lire la suite

Pour Manuel Valls, le Grexit serait un "désastre"

Une sortie de la Grèce de l'euro serait un "désastre" pour ce pays et la zone euro, a plaidé lundi le Premier ministre Manuel Valls, alors que les tractations étaient en cours à Bruxelles pour éviter une sortie d'Athènes de la monnaie unique.

 

Lire la suite

Loi Macron : un nouveau recours au 49-3

Et de trois. Sans surprise, Manuel Valls a une nouvelle fois engagé jeudi 9 juillet la responsabilité du gouvernement sur la loi Macron, dont l’examen définitif était prévu à l’Assemblée.

 

Lire la suite

Pour Valls, "la GPA demeure un interdit absolu"

La Cour de cassation a validé ce vendredi 3 juillet l'inscription à l'état civil d'enfants nés de GPA à l'étranger. Une décision dont Manuel Valls a "pris acte", tout en rappelant que cette pratique était interdite en France.

 

Lire la suite

DSK parmi les favoris en 2017

Dominique Strauss-Kahn fait partie des favoris à gauche pour la présidentielle 2017, selon un sondage publié jeudi.

 

Lire la suite

L'Assemblée et le Sénat rendent hommage à Pasqua

La droite a rendu hommage à Charles Pasqua, mardi à l'Assemblée et au Sénat, lors de la séance des questions au gouvernement, suivie en cela par les ministres et une bonne partie de la gauche.

 

Lire la suite

Valls, candidat PS préféré pour 2017

Manuel Valls est le préféré des Français et plus encore des sympathisants socialistes comme champion du PS à la présidentielle de 2017, pour laquelle est souhaitée une primaire à gauche, selon un sondage BVA.

 

Lire la suite

Terrorisme : Valls évoque une "guerre de civilisation"

Le Premier ministre, Manuel Valls, a affirmé dimanche que les moyens de renseignement et de sécurité mis en oeuvre pour prévenir les attaques jihadistes étaient "à la hauteur de cette menace", lors de l'émission "Grand Rendez-vous" Europe 1-iTELE-Le Monde.

 

Lire la suite

Espionnage : Valls dénonce des "pratiques inacceptables"

Manuel Valls a vivement dénoncé mercredi les "pratiques inacceptables" d'écoutes par les États-Unis, "un pays ami", à l'encontre de trois présidents français, et réclamé "un code de bonne conduite" entre pays "alliés".

 

Lire la suite

Vidéo : Taubira fait rire l'Assemblée

La ministre de la Justice Christiane Taubira a répondu mardi avec une ironie mordante à une nouvelle interpellation dans l'hémicycle du député Éric Ciotti (Les Républicains) sur sa politique, se demandant pourquoi elle "l'obsédait" à ce point.

 

Lire la suite

Des propositions pour mieux encadrer le numérique

Faire de la France une "République numérique", telle est l’ambition du gouvernement, qui souhaite un Etat plus moderne et plus protecteur en matière d’Internet.

 

Lire la suite

Le remaniement aura lieu mercredi

Le remaniement prévu du gouvernement, qui vise à attribuer les portefeuilles de la Recherche et du Commerce, aura lieu mercredi, a annoncé Manuel Valls mardi soir sur TF1.

 

Lire la suite

La loi Macron passe de nouveau en force

L’hémicycle a connu une séance houleuse mardi. Pressenti depuis plusieurs jours, le Premier ministre a de nouveau dégainé l’article 49-3 de la constitution et ainsi fait adopter le projet de loi Macron en seconde lecture à l’Assemblée, comme il l’avait fait une première fois le 17 février dernier.

 

Lire la suite

Islam : un dialogue renoué

Lire la suite