Manuel Valls

Départementales : "rien n'est joué" pour le second tour, assure Valls

Manuel Valls a estimé que "rien n'(était) joué" avant le second tour des élections départementales dimanche et a exhorté les Français à voter et la gauche à l'unité pour garder "le maximum de départements".

 

Lire la suite

La France pourrait annoncer un déficit public moindre

La France pourrait enregistrer un déficit public meilleur que prévu en 2014, "autour de 4%", a assuré le Premier ministre Manuel Valls mercredi soir, une très bonne nouvelle pour se conformer aux exigences européennes en 2015.

 

Lire la suite

Crash de l'A320 : Valls suspend "pour 24 heures" sa campagne pour les départementales

Manuel Valls a suspendu mardi "pour 24 heures" son engagement dans la campagne des élections départementales après le crash d'un A320 de la compagnie Germanwings dans les Alpes, a annoncé Matignon à l'AFP.

 

Lire la suite

Injures contre Valls : Dieudonné relaxé

Le tribunal correctionnel de Paris a relaxé mardi le polémiste Dieudonné qui était poursuivi pour injure à l'encontre de Manuel Valls. Il l'avait notamment qualifié de "Mussolini moitié trisomique".

 

Lire la suite

Valls en appelle à l'unité

Sauver ce qui peut encore l’être. Après le revers du premier tour des départementales dimanche, qui place le PS en troisième position (21,7 %) derrière l’UMP-UDI (29,4 %) et le FN (25,2%), Manuel Valls maintient la pression.

Lire la suite

Justice : revoilà Dieudonné

Son agenda judiciaire est décidemment bien chargé. Condamné par deux fois la semaine dernière, pour apologie d’actes de terrorisme et provocations à la haine raciale, le polémiste Dieudonné attend mardi un nouveau délibéré du tribunal correctionnel de Paris le concernant. 

 

Lire la suite

Valls : le PS et ses alliés "au-dessus du FN"

Le Premier ministre Manuel Valls est intervenu sur RTL au lendemain du premier tour des élections départementales 2015 pour commenter les résultats.

 

Lire la suite

Départementales : le désaveu du PS

A la fois soulagé et dépité. Le Parti socialiste n’était plus à un paradoxe près dimanche soir après l'annonce des résultats du premier tour des élections départementales.

 

Lire la suite

Départementales : les dernières heures de la campagne

A quatre jours du premier tour des élections départementales, les leaders de partis poursuivent leur tour de France à coup de meetings et d’entretiens pour soutenir leurs candidats et tenter de mobiliser des électeurs qui, selon un récent sondage Ifop, devraient être 54% à ne pas se rendre aux urnes dimanche.

 

Lire la suite

Tunis : deux touristes retrouvés sains et saufs

Deux touristes espagnols ont été retrouvés jeudi matin au musée du Bardo après avoir passé la nuit cachés à l'intérieur par un employé du site, a-t-on appris auprès de la protection civile. Un nouveau bilan fait état de 21 morts dont 20 étrangers tués.

 

Lire la suite

Tunis : deux Français parmi les victimes

Deux Français ont été tués et sept autres blessés dans l'attaque meurtrière contre le musée du Bardo à Tunis ce mercredi.

 

 

Lire la suite

Syrie : Valls regrette les propos de Kerry

Manuel Valls a dit regretter lundi les propos du chef de la diplomatie américaine John Kerry envisageant de "négocier" avec le président syrien Bachar al-Assad pour mettre fin à la guerre en Syrie. De son côté, le département d'Etat américain a minimisé à nouveau lundi les propos de son secrétaire d'Etat.

 

Lire la suite

Départementales : Manuel Valls engagé dans le sprint final

Tenter le tout pour tout pour limiter une défaite annoncée. A quelques jours du premier tour des départementales, dimanche prochain, Manuel Valls multiplie cette semaine les meetings dans les territoires qui risquent d’échapper à la gauche à l’issue du scrutin.

 

Lire la suite

Départementales : dernière ligne droite pour Valls

Cinq meetings en autant de soirées: Manuel Valls accélère son tour de France avant le premier tour des départementales le 22 mars, avec l'idée de poursuivre inlassablement son offensive contre le Front national, malgré des critiques.

 

Lire la suite

La popularité de Hollande et Valls en baisse

François Hollande et Manuel Valls continuent de perdre les points de popularité acquis après attentats de janvier avec respectivement 27% et 40% de bonnes opinions, selon un sondage BVA-Orange-iTELE publié samedi.

 

Lire la suite

Des mesures pour améliorer la vie dans les campagnes

Face au "sentiment d'abandon" et la "tentation de tout jeter par-dessus bord" dans les campagnes, Manuel Valls a présenté vendredi une cinquantaine de mesures "concrètes" pour rapprocher les services publics des citoyens, un engagement d'un milliard d'euros pour l'État.

 

Lire la suite

Varsovie : Valls dénonce l'antisémitisme "qui renaît en Europe"

Manuel Valls, en visite au musée Polin de Varsovie racontant l'histoire de la communauté juive de Pologne exterminée pendant la Shoah, a dénoncé mercredi un antisémitisme "qui renaît en Europe".

 

Lire la suite

Valls à la chasse aux contrats en Pologne

Après une première journée ce mercredi marquée par l’hommage qu’il a rendu au syndicat Solidarnosc dans la ville de Gdansk, le Premier ministre est attendu demain à Varsovie.

 

Lire la suite

Attaques contre Taubira : la "colère" de l'exécutif

François Hollande et Manuel Valls ont exprimé mercredi "indignation" et "colère", selon les termes du Premier ministre, après de nouvelles attaques visant Christiane Taubira d'une élue municipale de Juvisy-sur-Orge (Essonne).

 

Lire la suite

Valls a peur que la France "se fracasse" contre le FN

Le Premier ministre, Manuel Valls, a déclaré dimanche "avoir peur" que la France "se fracasse contre le Front National", qui pourrait, selon lui, réaliser un "score sans précédent" à l'occasion des élections départementales.

 

Lire la suite