Manuel Valls

Jihad : Valls veut encadrer les jeunes de retour de zones de conflit

Manuel Valls souhaite "aller plus loin et explorer de nouvelles pistes" pour lutter contre la radicalisation de la jeunesse.

 

Lire la suite

Matignon met les ministères au régime sec

Manuel Valls souhaite que ses ministres réalisent 2,8 milliards d'euros d'économies supplémentaires en 2016.

 

Matignon serre la vis. Selon Les Echos, les lettres de cadrage auraient été envoyées ce week-end par Manuel Valls à ses ministres afin d’exiger un effort supplémentaire pour 2016.

Lire la suite

Valls favori à gauche pour 2017

Les critiques n’auront pas eu raison de sa popularité. Malgré un parcours controversé au sein de sa majorité, Manuel Valls peut se targuer d’avoir réussi le pari de séduire son électorat.

 

Lire la suite

Présidentielle 2017 : Valls préféré à Hollande

Selon un sondage Ifop pour le JDD, 29% des "sympathisants de gauche" choisiraient l'actuel Premier ministre Manuel Valls pour les représenter lors de l'élection présidentielle de 2017. François Hollande arrive seulement en 3e position.

 

Lire la suite
Le Premier ministre Manuel Valls.

Valls : "Les chrétiens d'Orient sont en train d'être éradiqués"

Lors d'une cérémonie de commémoration du centenaire du génocide arménien à Paris ce vendredi 24 avril, le Premier ministre a dénoncé le sort des chrétiens d'Orient, persécutés en Irak et en Syrie par Daesh.

 

Lire la suite

Valls : c'était "les catholiques de France qui étaient visés"

Manuel Valls et Bernard Cazeneuve se sont rendus ce mercredi 22 avril en fin d'après-midi dans l'église Sainte-Thérèse de Villejuif (Val-de-Marne). Le Premier ministre a déclaré que c'était "les chrétiens, les catholiques de France" qui étaient visés à travers le projet d'attentat déjoué dimanche et qui ciblait une église.

 

Lire la suite

Racisme et antisémitisme : les mesures

Manuel Valls a dévoilé vendredi 17 avril une batterie de mesures pour faire face à l’augmentation des actes racistes et antisémites en France. Le gouvernement a débloqué  une enveloppe de 100 millions d’euros sur trois ans.

 

Lire la suite

Loi sur le renseignement : les points qui font débat

Le projet de loi sur le renseignement examiné en première lecture dès le lundi 13 avril à l’Assemblée nationale suscite un vif débat. Alors que le texte est soutenu par le Parti socialiste et l’UMP, les Verts ainsi que certaines associations protestent contre cette loi qu’ils jugent "liberticide". Le point sur la controverse.

 

Lire la suite
Le Premier ministre Manuel Valls pourrait annoncer mardi le classement en site prioritaire du "Central Park du Grand Paris".

Grand Paris : l'Etat veut les coudées franches sur le logement

Manuel Valls marche sur des œufs. Alors que le Premier ministre doit réunir mardi matin son deuxième comité interministériel consacré au Grand Paris, l’Etat souhaite prendre la main sur le dossier du logement dans cette future entité.

 

Lire la suite

Renseignement : l'espionnage en débat

Les députés entament lundi d'examen de l'attendu projet de loi sur le renseignement. Il doit notamment permettre de mieux surveiller les réseaux terroristes présents sur le territoire.

 

Lire la suite

Les mesures de Valls pour relancer l'investissement

Plusieurs mesures ont été annoncées mercredi à l'issue d'un séminaire gouvernemental exceptionnel.

 

Lire la suite

Manuel Valls au Maroc pour apaiser les relations

La visite qu’effectuera ce jeudi Manuel Valls au Maroc doit constituer le "point d’orgue" de la réconciliation à l’oeuvre depuis un an entre Paris et Rabat, selon Matignon. 

Lire la suite

Valls : pas de hausse des péages autoroutiers en 2015

Le Premier ministre Manuel Valls a annoncé mercredi qu'il n'y aurait pas de hausse des tarifs autoroutiers en 2015, dans un discours sur l'investissement à l'Elysée.

 

Lire la suite

La relance comme priorité

Manuel Valls s’apprête à détailler mercredi plusieurs mesures en faveur de l’investissement, à l’arrêt malgré l’amélioration de la conjoncture.

Lire la suite

62% des Français ne veulent pas changer de Premier ministre

Lire la suite
Emmanuel Macron et Manuel Valls

Priorité à l'économie pour le gouvernement

Après la défaite subie aux départementales, le gouvernement redouble d’efforts pour doper la croissance et réduire le taux de chômage.

 

Lire la suite
Manuel Valls

L’exécutif serre les rangs

Après la défaite des départementales, l’union de la gauche se révèle nécessaire mais difficile à mettre en œuvre pour le Premier ministre.

 

Lire la suite

Hollande assure que "le cap" des réformes "sera tenu"

François Hollande a assuré mardi à Berlin que malgré la défaite de sa majorité aux élections départementales "le cap" des réformes serait "tenu" en France avec "deux priorités : le soutien à l'investissement et la justice sociale en favorisant le travail".

 

Lire la suite

Valls ne veut pas toucher au CDI

Manuel Valls, qui considère avoir le soutien des Français pour rester à son poste de Premier ministre, qu'il occupe depuis pile un an, s'adresse mardi aux députés socialistes pour les convaincre d'"approfondir les réformes" sans changement de cap vers la gauche.

 

Lire la suite

Après la défaite, la gauche à l'unisson ?

Après l'échec aux départementales, l'exécutif veut rassembler à tout prix en vue des prochains scrutins, les régionales en décembre mais également l'élection présidentielle de 2017.

 

Lire la suite