En direct
A suivre

François de Rugy accusé de louer un logement social à Orvault

Le ministre de la Transition écologique François de Rugy s'est défendu sur Facebook face à de nouvelles révélations de Mediapart concernant un appartement qu'il loue près de Nantes et qui serait «à loyer social préférentiel».

«Mediapart affirme qu'il s'agit d'un "logement à loyer social préférentiel" (...) Cette information, si elle est avérée, je n'en n'ai moi-même jamais eu connaissance», affirme-t-il en publiant ses échanges de courriels avec l'agence immobilière, son bail et ses réponses aux questions de Mediapart.

Depuis mercredi, le ministre est la cible de Mediapart qui a publié plusieurs articles : un premier évoquant, photos de homards et de vins grands crus à l'appui, des dîners fastueux organisés à l'Hôtel de Lassay lorsqu'il était président de l'Assemblée nationale.

Le feuilleton s'est poursuivi jeudi avec un autre article concernant des travaux réalisés par le ministre dans son logement de fonction à l'Hôtel de Roquelaure pour un montant de 63.000 euros.

Entre temps, Mediapart avait tiré une nouvelle salve mercredi soir avec des informations concernant un logement HLM à Paris occupé par la directrice de cabinet du ministre, Nicole Klein, depuis 2001 et conservé de 2006 à 2018 alors qu'elle n'habitait plus la capitale. Jeudi, le ministre a mis fin aux fonctions de Mme Klein. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités