Polémique

Booba

Charlie Hebdo : Booba suscite la polémique

Plusieurs personnalités ont dénoncé les propos de Booba sur l'attentat contre le journal satirique Charlie Hebdo. Dans les colonnes du Parisien, le rappeur a déclaré comprendre "aussi bien les 'je suis Charlie' que les 'je ne suis pas Charlie", soulignant "quand on joue avec le feu, on se brûle".

 

Lire la suite

FN : rupture consommée avec J.M. Le Pen ?

La rupture semble consommée au sein de la famille frontiste. Les nouvelles provocations de l’ancien leader du FN, Jean-Marie Le Pen, qui a défendu Pétain dans un entretien à l’hebdomadaire Rivarol paru mercredi, ont eu le don d’exaspérer les ténors de la formation d’extrême droite, à commencer par sa fille.

 

Lire la suite

FN : la candidature de J.-M. Le Pen aux régionales en question

La candidature de Jean-Marie Le Pen aux régionales pourrait être compromise par ses propos réitérés sur les chambres à gaz, plusieurs responsables du FN assurant vendredi qu'il pourrait y avoir "d'autres candidatures".

 

Lire la suite

"Détail" : Le Pen en "profond désaccord" avec son père

La présidente du FN Marine Le Pen a exprimé à l'AFP jeudi son "profond désaccord sur le fond et sur la forme" avec les propos de son père qui a réitéré ses déclarations sur les chambres à gaz, "point de détail" de l'Histoire, dires pour lesquels il a déjà été condamné.

 

Lire la suite
Jean-Marie Le Pen.

Propos sur les chambres à gaz : Le Pen choque encore

Les réactions ne se sont pas fait attendre. Alors que Jean-Marie Le Pen a une nouvelle fois déclaré, ce jeudi 2 avril sur BFMTV, que les chambres à gaz n’étaient qu’"un point de détail de la guerre", sa fille a, dans la foulée, exprimé son "profond désaccord sur le fond et sur la forme" quant à ces propos.

 

Lire la suite

Syrie : le voyage de Bapt n'a reçu aucun feu vert du PS

Le voyage du député PS Gérard Bapt en Syrie, avec d'autres parlementaires, n'a reçu "aucun feu vert" du Parti socialiste et, "ni sur la forme, ni sur le fond, cette initiative n'est légitime", a déclaré vendredi Jean-Christophe Cambadélis dans un communiqué.

 

Lire la suite

"Toute la vie" : la réponse de Jean-Jacques Goldman

Une polémique bat son plein autour de la chanson des Enfoirés "Toute la vie" pour les Restos du coeur. Parrain des restos et compositeur de la chanson, Jean-Jacques Goldman répond par un communiqué aux attaques sur le titre taxé "d'anti-jeunes".

 

Lire la suite

Une chanson des Enfoirés taxée d'être "anti-jeunes"

"Hymne anti-jeunes", "cacophonie indécente", "chanson malaise": la nouvelle chanson des "Enfoirés", "Toute la vie", qui montre deux générations s'opposer autour de thèmes sociaux, suscite l'émoi et la colère d'internautes après sa diffusion sur les réseaux sociaux en début de semaine.

 

Lire la suite

"Plus Belle La Vie" énerve les habitants de Charleville

La série diffusée sur France 3, "Plus Belle La Vie" s’est attirée les foudres des habitants de Charleville-Mézières (Ardennes) après avoir diffusé une blague sur la ville. Un hashtag a été créé pour défendre la commune.

 

Lire la suite

Procès Pistorius : 5.000 plaintes après une publicité polémique

Une campagne publicitaire qui ironisait sur le handicap d'Oscar Pistorius et sur l'issue de son procès a suscité plus de 5.000 plaintes en Grande-Bretagne, a annoncé vendredi l'agence britannique de régulation de la publicité (ASA).

 

Lire la suite

Qatar Airways nie empêcher ses employées de se marier sans autorisation

Le patron de Qatar Airways a vigoureusement nié que les employées de sa compagnie sont renvoyées dès qu'elles se marient sans autorisation préalable.

 

Lire la suite

Roland Dumas : Manuel Valls est "probablement" sous influence juive

L'ancien ministre (PS) des Affaires étrangères a estimé lundi sur RMC et BFMTV que Manuel Valls était "probablement" sous influence juive, évoquant ses "alliances personnelles" et, sans la nommer, l'épouse du Premier ministre, Anne Gravoin.

 

Lire la suite

Musulmans : Philippe Tesson admet un "dérapage" mais se défend "sur le fond"

Le journaliste et chroniqueur Philippe Tesson, 86 ans, a reconnu jeudi avoir commis un "dérapage" avec ses déclarations sur les musulmans "qui amènent la merde" mais estimé que "sur le fond", il n'avait "pas complètement tort".

 

Lire la suite

Clermont-Ferrand : la fresque du CHU sera intégralement effacée

La photo circulait sur Internet et avait fait grand bruit. La fresque pornographique représentant des super-héros et dénonçant la loi santé de Marisol Touraine sera effacée et ses auteurs présumés poursuivis.

 

Lire la suite

Philippe Tesson visé par une enquête

Le parquet de Paris a ouvert lundi une enquête pour provocation à la haine visant le journaliste et chroniqueur Philippe Tesson, 86 ans, après ses propos sur "les musulmans qui amènent la merde", a-t-on appris de source judiciaire.

 

Lire la suite

Charlie "défend la liberté de religion" assure son rédac' chef

Le rédacteur en chef de Charlie Hebdo, Gérard Biard, a défendu les caricatures controversées du prophète Mahomet publiées par l'hebdomadaire satirique français, affirmant qu'elles contribuaient à défendre "la liberté de religion".

 

Lire la suite

Dieudonné, un "prédicateur de la haine" pour Valls

Manuel Valls a appelé mardi, devant l'Assemblée nationale, la justice à être "implacable à l'égard de ces prédicateurs de la haine", faisant référence au polémiste Dieudonné, et a dénoncé l'antisémitisme ouvert de certains élèves à l'école.

 

Lire la suite

Dieudonné : "Je ne suis pas différent de Charlie"

En déclarant dimanche soir, à l'issue de la "marche républicaine", qu'il se sentait "Charlie Coulibaly", Dieudonné Mbala Mbala a déclenché une nouvelle polémique. Il a répondu lundi par une lettre au ministre de l'Intérieur.

 

Lire la suite

Macron et jeunes milliardaires : indignation à gauche et au FN

Emmanuel Macron a encore provoqué de l'indignation à gauche, mais aussi au FN, qui a fustigé le "dieu fric", en souhaitant que des jeunes aient "envie de devenir milliardaires". 

 

Lire la suite

La phrase de Macron sur les milliardaires vous choque-t-elle ?

Emmanuel Macron, ministre de l'Economie et des Finances, a donné une longue interview au journal Les Echos. Une phrase fait polémique.

 

Lire la suite