Polémique

Tsonga va mieux, il va disputer une exhibition (très lucrative) en Asie

L'affaire risque de faire grand bruit. Blessé lors de la finale de la Coupe Davis le week-end dernier face à la Suisse, Jo-Wilfried Tsonga est arrivé à Manille, aux Philippines, pour y disputer un tournoi exhibition richement doté.

 

Lire la suite

Vidéo : Le bureau rénové de Thierry Lepaon, n°1 de la CGT

Europe 1 publie jeudi matin une vidéo réalisée dans le bureau de Thierry Lepaon, le secrétaire général de la CGT, suite à la révélation des frais colossaux qui avaient été engagés pour sa rénovation.

 

Lire la suite

Prévention du viol : le clip de la police hongroise qui ne passe pas

Tollé en Hongrie. La police du pays a publié sur Youtube un clip de prévention contre le viol. A la fin de la vidéo, le message suivant : « Vous pouvez y faire quelque chose, vous pouvez faire quelque chose contre », adressé aux femmes.

 

Lire la suite

Shy'm : ses trois derniers coups d'éclat

Alors que c'est son nouvel album qui devrait faire la une de la presse, Shy'm s'illustre davantage par les controverses qu'elle déclenche les unes après les autres. Comme s'il s'agissait d'une stratégie marketing. Passage en revue.

 

Lire la suite

Jihad : la circulaire de l’Académie de Poitiers dérange

Le rectorat de l’Académie de Poitiers a récemment diffusé une circulaire visant à aider les enseignants à détecter les élèves en phase de radicalisation religieuse. Le document ne cible que l’Islam ce qui n'a pas manqué de faire réagir.

 

Lire la suite

"A moitié-nu" et "hermaphrodite", Winnie l’Ourson banni d’un square

Suggérée pour devenir l’emblème d'un square polonais, l’image de Winnie l’Ourson ne sera pas utilisée en raison de la nudité et du genre "ambigu" du personnage de Disney.

 

Lire la suite

Une pub du Stade Français fait bondir les catholiques

Une publicité manipulant les symboles les plus sacrés de la foi catholique pour faire la promo d'un match de rugby, les responsables de la communication du Stade Français ont déclenché l'indignation de la "cathosphère".

 

Lire la suite

Jouyet, un "bon secrétaire général de l'Elysée"

François Hollande a apporté pour la première fois dimanche son soutien public à Jean-Pierre Jouyet, sur la sellette depuis la révélation de ses déclarations sur François Fillon, estimant qu'il était "un bon secrétaire général de l'Elysée".

 

Lire la suite

Polémique autour des propos de Zaz sur l’occupation

La chanteuse Zaz, qui revient avec son nouvel album "Paris", s’est fendue il y a peu d’une déclaration qui crée la polémique.

 

Lire la suite

Affaire Jouyet-Fillon : le "3e homme" défend la version de Fillon

Antoine Gosset-Grainville, qui a travaillé avec François Fillon et Jean-Pierre Jouyet, défend, en tant que troisième homme du déjeuner du 24 juin, la version du premier contre celle du second dans cette affaire, dans une interview au Figaro à paraître mercredi.

 

Lire la suite
Le Premier ministre, Manuel Valls.

Affaire Jouyet-Fillon : Valls veut rassembler

Face à la polémique Jouyet-Fillon, Manuel Valls désamorce le débat.

 

Lire la suite

Jouyet sur la sellette, Fillon contre-attaque

Le numéro deux de l'Elysée Jean-Pierre Jouyet est sur la sellette après ses revirements sur une mise en cause de Nicolas Sarkozy par François Fillon, qui ont provoqué une violente contre-attaque des deux rivaux pour 2017 et éclaboussé la présidence de la République.

Lire la suite

Diapo - Football et polémiques : racisme, sexisme, homophobie

Willy Sagnol n'est pas la première figure du foot à déclencher la controverse par ses propos. Voici une sélection des propos les plus explosifs de l'histoire du ballon rond. Entraîneurs, joueurs, présidents de clubs, de fédération et commentateurs : chacun est susceptible de se retrouver dans l'oeil du cyclone.

 

Lire la suite

Sagnol veut "moins de joueurs africains" à Bordeaux

Interviewé lundi par les lecteurs du quotidien Sud-Ouest, l’entraineur des girondins de Bordeaux, Willy Sagnol, a indiqué vouloir "moins de joueur africains" dans son effectif. Des propos largement commentés sur la toile.

 

Lire la suite

Marseille : polémique autour d'un carton d'invitation jugé "discriminatoire"

PS et Front de gauche ont protesté contre une carte d'invitation "discriminatoire", selon eux, adressée aux familles pour un spectacle de Noël sur présentation d'une pièce d'identité, par le maire FN du 7e secteur de Marseille, Stéphane Ravier qui dénonce pour sa part une "interprétation malveillante".

 

Lire la suite

Une nouvelle vidéo de violences entre ados agite les réseaux sociaux

Une nouvelle vidéo d'une agression enflamme les réseaux sociaux ces dernières heures, quelques jours seulement après l'agression filmée d'une adolescente à Nancy.

 

Lire la suite

Apple monte au front pour défendre l'iPhone 6

Quelques jours après de premières ventes record de son iPhone 6, Apple s'est retrouvé sous pression et a dû s'excuser des dysfonctionnements rencontrés par son nouveau smartphone, censés être corrigés par une mise à jour sortie dans la nuit de jeudi à vendredi. 

 

Lire la suite
Le drapeau de la Nouvelle-Zélande mélange l'Union jack et une figuration représentant la constellation d'étoile Croix du Sud.[CC / Tākuta]

Nouvelle-Zélande : le Premier ministre veut changer le drapeau

Le premier ministre néo-zélandais, John Key, s’est dit prêt à supprimer l’Union Jack du drapeau national.

 

Selon lui, l’étendard actuel, sur lequel figurent l’Union Jack et quatre étoiles rouges sur fond bleu, ressemble trop à ceux d’autres anciennes colonies britanniques.

Lire la suite

Le responsable écologiste rétropédale après avoir traité Sarkozy de "connard"

Eric Fallourd est le responsable de la communication du groupe EELV à l'Assemblée nationale. Manifestement, il n'a guère apprécié l'intervention télévisée de Nicolas Sarkozy dimanche soir puisqu'il a qualifié l'ancien chef de l'Etat de "connard" sur Twitter. Lundi matin, il a tenté un rétropédalage embarassé.

 

Lire la suite
Le maire de Béziers, Robert Ménard.

Robert Ménard veut interdire les crachats dans la rue

Le maire de Béziers, Robert Ménard, a pris un arrêté pour interdire les crachats dans les rues de la ville. Les cracheurs récidivistes risquent une amende de première classe de 35 euros.

 

Lire la suite