Polémique

Beyoncé gaspille 20.000$ de champagne et suscite la colère de ses fans

Beyoncé a dévoilé cette semaine le clip de son duo avec Nicki Minaj, "Feeling myself". Une vidéo qui suscite depuis la colère des fans de la chanteuse sur les réseaux sociaux. En cause : une scène lors de laquelle Beyoncé verse dans son jacuzzi le contenu d'une bouteille de champagne, estimée à 20.000 dollars.

 

Lire la suite

Scène ultra-violente : Game of Thrones menacé de boycott

Une scène insoutenable diffusée à la fin du dernier épisode de la dernière saison de Game of Thrones, a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux. À tel point, que certains appellent au boycott de la série.

 

Lire la suite

Game of Thrones : polémiques autour du dernier épisode ultra-violent

Le sixième épisode de la saison 5 de Game of Thrones a choqué les téléspectateurs lors de sa diffusion dimanche soir. A tel point que l’auteur des livres dont est tirée la série culte de HBO s’est justifié dans un billet.

 

Lire la suite

Réforme du collège : la ministre garde son cap

Malgré les critiques, elle est déterminée à garder le cap. Najat Vallaud-Belkacem est à nouveau monté au front ce dimanche pour défendre, lors du Grand Rendez-Vous Europe 1-Le Monde-iTélé, son projet de réforme du collège.

Lire la suite

Libéré, le violeur se réinstalle près de chez sa victime

Tout juste libéré après six mois de prison, un violeur s'est réinstallé à 150 mètres du domicile de sa victime, dans une commune de Seine-et-Marne. L'affaire crée le malaise.

 

Lire la suite

Fichage d'élèves : Ménard a-t-il bafoué les libertés ?

Robert Ménard a-t-il porté atteinte aux libertés fondamentales en utilisant les listes de l’Education nationale pour en tirer des statistiques ethniques ?

Lire la suite

54% des Français "choqués par les méthodes" de Ménard

54% des Français se déclarent "choqués par les méthodes" employées par Robert Ménard, le maire de Béziers, qui s'était vanté lundi sur France 2 d'avoir un chiffre précis du pourcentage d'élèves de confession musulmane dans les écoles de sa ville, selon un sondage Odoxa pour Itélé publié vendredi.

 

Lire la suite

Ménard provoque un tollé

Ses statistiques ont scandalisé. C’est un véritable déluge de critiques qui s’est abattu sur le maire de Béziers, Robert Ménard, depuis qu’il a fait état, lundi soir sur France 2, d’un décompte des élèves musulmans de sa commune sur la base de leurs prénoms.

 

Lire la suite

Quand Ramzy fait la quenelle avec Dieudonné

Dieudonné vient de bénéficier d'un soutien influent en la personne de Ramzy Bédia, du célèbre duo "Eric et Ramzy". Celui s'est en effet laissé photographier, effectuant la "quenelle" en compagnie de l'humoriste sulfureux.

 

Lire la suite

33.000 carnets de santé jugés sexistes retirés

Le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône a décidé de rééditer les 33.000 carnets de santé distribués aux parents dans les maternités. En cause : le visuel de couverture de l'actuelle version jugé sexiste par des associations féministes.

 

Lire la suite

Polémique Booba-Charlie Hebdo : la réponse de Luz

Après la vive polémique déclenchée par les propos de Booba le 13 avril dernier, le dessinateur de Charlie Hebdo Luz a répondu par un dessin au vitriol caricaturant le rappeur français.

 

Lire la suite
Booba

Charlie Hebdo : Booba suscite la polémique

Plusieurs personnalités ont dénoncé les propos de Booba sur l'attentat contre le journal satirique Charlie Hebdo. Dans les colonnes du Parisien, le rappeur a déclaré comprendre "aussi bien les 'je suis Charlie' que les 'je ne suis pas Charlie", soulignant "quand on joue avec le feu, on se brûle".

 

Lire la suite

FN : rupture consommée avec J.M. Le Pen ?

La rupture semble consommée au sein de la famille frontiste. Les nouvelles provocations de l’ancien leader du FN, Jean-Marie Le Pen, qui a défendu Pétain dans un entretien à l’hebdomadaire Rivarol paru mercredi, ont eu le don d’exaspérer les ténors de la formation d’extrême droite, à commencer par sa fille.

 

Lire la suite

FN : la candidature de J.-M. Le Pen aux régionales en question

La candidature de Jean-Marie Le Pen aux régionales pourrait être compromise par ses propos réitérés sur les chambres à gaz, plusieurs responsables du FN assurant vendredi qu'il pourrait y avoir "d'autres candidatures".

 

Lire la suite

"Détail" : Le Pen en "profond désaccord" avec son père

La présidente du FN Marine Le Pen a exprimé à l'AFP jeudi son "profond désaccord sur le fond et sur la forme" avec les propos de son père qui a réitéré ses déclarations sur les chambres à gaz, "point de détail" de l'Histoire, dires pour lesquels il a déjà été condamné.

 

Lire la suite
Jean-Marie Le Pen.

Propos sur les chambres à gaz : Le Pen choque encore

Les réactions ne se sont pas fait attendre. Alors que Jean-Marie Le Pen a une nouvelle fois déclaré, ce jeudi 2 avril sur BFMTV, que les chambres à gaz n’étaient qu’"un point de détail de la guerre", sa fille a, dans la foulée, exprimé son "profond désaccord sur le fond et sur la forme" quant à ces propos.

 

Lire la suite

Syrie : le voyage de Bapt n'a reçu aucun feu vert du PS

Le voyage du député PS Gérard Bapt en Syrie, avec d'autres parlementaires, n'a reçu "aucun feu vert" du Parti socialiste et, "ni sur la forme, ni sur le fond, cette initiative n'est légitime", a déclaré vendredi Jean-Christophe Cambadélis dans un communiqué.

 

Lire la suite

"Toute la vie" : la réponse de Jean-Jacques Goldman

Une polémique bat son plein autour de la chanson des Enfoirés "Toute la vie" pour les Restos du coeur. Parrain des restos et compositeur de la chanson, Jean-Jacques Goldman répond par un communiqué aux attaques sur le titre taxé "d'anti-jeunes".

 

Lire la suite

Une chanson des Enfoirés taxée d'être "anti-jeunes"

"Hymne anti-jeunes", "cacophonie indécente", "chanson malaise": la nouvelle chanson des "Enfoirés", "Toute la vie", qui montre deux générations s'opposer autour de thèmes sociaux, suscite l'émoi et la colère d'internautes après sa diffusion sur les réseaux sociaux en début de semaine.

 

Lire la suite

"Plus Belle La Vie" énerve les habitants de Charleville

La série diffusée sur France 3, "Plus Belle La Vie" s’est attirée les foudres des habitants de Charleville-Mézières (Ardennes) après avoir diffusé une blague sur la ville. Un hashtag a été créé pour défendre la commune.

 

Lire la suite