Polémique

Une photo volée de sa fille trisomique pour vanter le dépistage

Une Canadienne, maman d'un fillette atteinte de trisomie 21, a découvert par hasard qu'une photo volée de son enfant, disponible sur une banque d'images, servait à faire la promotion de tests de dépistage de la maladie. La campagne a été retirée.

 

Lire la suite

Voyage à Berlin : Valls va rembourser la part de ses deux enfants

Le Premier ministre Manuell Valls va rembourser la part de ses deux enfants qui l'ont accompagné à Berlin samedi soir. "Si c'était à refaire, je ne le referais pas", a-t-il déclaré.

 

Lire la suite

Gossip : l'appli polémique est de retour

Gossip, l'application controversée de diffusion de rumeurs, accusée de favoriser le harcèlement, notamment chez les jeunes, a été relancée après avoir été suspendue pendant plusieurs jours.

 

Lire la suite

Déplacement de Valls à Berlin : la polémique ne faiblit pas

 Le Premier ministre Manuel Valls est la cible des critiques de l'opposition pour son déplacement express à Berlin pour assister à la finale de la Ligue des Champions, opposant la Juventus Turin au FC Barcelone, club dont Manuel Valls est un fervent supporter. De son côté, le gouvernement fait bloc pour justifier ce déplacement. 

 

Lire la suite

Roland-Garros : le short de Wawrinka a lui aussi gagné

Stan Wawrinka, tout frais vainqueur de Roland-Garros, a posé en conférence de presse avec son "fameux" short posé devant lui. "Lui aussi, il a remporté Roland-Garros", s’est amusé le Suisse.

 

Lire la suite

Tollé après les propos de Bartolone sur Michel Giraud

Alors qu'il faisait campagne sur un marche de Pontault-Combault, Claude Bartolone a vivement critiqué le prédécesseur décédé de Jean-Paul Huchon : Michel Giraud. Les Républicains dénoncent des propos calomnieux et réclament des excuses.

 

Lire la suite

Un animateur de radio danois tue un lapin en direct

Un présentateur de radio danois a tué, ce mardi 26 mai, un lapereau en direct à coups de pompe à vélo. Le but de la démarche était de dénoncer l'hypocrisie à l'égard du bien-être animal.

 

Lire la suite

"Un Français", le film qui ferait "peur" aux exploitants de cinéma

Dans une note publiée sur son blog, le réalisateur Patrick Asté, alias Diastème, affirme que les 50 avant-premières de son film "Un Français", qui retrace sur trente ans le parcours d'un skinhead, ont été annulées "par peur".

 

Lire la suite

Beyoncé gaspille 20.000$ de champagne et suscite la colère de ses fans

Beyoncé a dévoilé cette semaine le clip de son duo avec Nicki Minaj, "Feeling myself". Une vidéo qui suscite depuis la colère des fans de la chanteuse sur les réseaux sociaux. En cause : une scène lors de laquelle Beyoncé verse dans son jacuzzi le contenu d'une bouteille de champagne, estimée à 20.000 dollars.

 

Lire la suite

Scène ultra-violente : Game of Thrones menacé de boycott

Une scène insoutenable diffusée à la fin du dernier épisode de la dernière saison de Game of Thrones, a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux. À tel point, que certains appellent au boycott de la série.

 

Lire la suite

Game of Thrones : polémiques autour du dernier épisode ultra-violent

Le sixième épisode de la saison 5 de Game of Thrones a choqué les téléspectateurs lors de sa diffusion dimanche soir. A tel point que l’auteur des livres dont est tirée la série culte de HBO s’est justifié dans un billet.

 

Lire la suite

Réforme du collège : la ministre garde son cap

Malgré les critiques, elle est déterminée à garder le cap. Najat Vallaud-Belkacem est à nouveau monté au front ce dimanche pour défendre, lors du Grand Rendez-Vous Europe 1-Le Monde-iTélé, son projet de réforme du collège.

Lire la suite

Libéré, le violeur se réinstalle près de chez sa victime

Tout juste libéré après six mois de prison, un violeur s'est réinstallé à 150 mètres du domicile de sa victime, dans une commune de Seine-et-Marne. L'affaire crée le malaise.

 

Lire la suite

Fichage d'élèves : Ménard a-t-il bafoué les libertés ?

Robert Ménard a-t-il porté atteinte aux libertés fondamentales en utilisant les listes de l’Education nationale pour en tirer des statistiques ethniques ?

Lire la suite

54% des Français "choqués par les méthodes" de Ménard

54% des Français se déclarent "choqués par les méthodes" employées par Robert Ménard, le maire de Béziers, qui s'était vanté lundi sur France 2 d'avoir un chiffre précis du pourcentage d'élèves de confession musulmane dans les écoles de sa ville, selon un sondage Odoxa pour Itélé publié vendredi.

 

Lire la suite

Ménard provoque un tollé

Ses statistiques ont scandalisé. C’est un véritable déluge de critiques qui s’est abattu sur le maire de Béziers, Robert Ménard, depuis qu’il a fait état, lundi soir sur France 2, d’un décompte des élèves musulmans de sa commune sur la base de leurs prénoms.

 

Lire la suite

Quand Ramzy fait la quenelle avec Dieudonné

Dieudonné vient de bénéficier d'un soutien influent en la personne de Ramzy Bédia, du célèbre duo "Eric et Ramzy". Celui s'est en effet laissé photographier, effectuant la "quenelle" en compagnie de l'humoriste sulfureux.

 

Lire la suite

33.000 carnets de santé jugés sexistes retirés

Le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône a décidé de rééditer les 33.000 carnets de santé distribués aux parents dans les maternités. En cause : le visuel de couverture de l'actuelle version jugé sexiste par des associations féministes.

 

Lire la suite

Polémique Booba-Charlie Hebdo : la réponse de Luz

Après la vive polémique déclenchée par les propos de Booba le 13 avril dernier, le dessinateur de Charlie Hebdo Luz a répondu par un dessin au vitriol caricaturant le rappeur français.

 

Lire la suite
Booba

Charlie Hebdo : Booba suscite la polémique

Plusieurs personnalités ont dénoncé les propos de Booba sur l'attentat contre le journal satirique Charlie Hebdo. Dans les colonnes du Parisien, le rappeur a déclaré comprendre "aussi bien les 'je suis Charlie' que les 'je ne suis pas Charlie", soulignant "quand on joue avec le feu, on se brûle".

 

Lire la suite