Polémique

Marseille : polémique autour d'un carton d'invitation jugé "discriminatoire"

PS et Front de gauche ont protesté contre une carte d'invitation "discriminatoire", selon eux, adressée aux familles pour un spectacle de Noël sur présentation d'une pièce d'identité, par le maire FN du 7e secteur de Marseille, Stéphane Ravier qui dénonce pour sa part une "interprétation malveillante".

 

Lire la suite

Une nouvelle vidéo de violences entre ados agite les réseaux sociaux

Une nouvelle vidéo d'une agression enflamme les réseaux sociaux ces dernières heures, quelques jours seulement après l'agression filmée d'une adolescente à Nancy.

 

Lire la suite

Apple monte au front pour défendre l'iPhone 6

Quelques jours après de premières ventes record de son iPhone 6, Apple s'est retrouvé sous pression et a dû s'excuser des dysfonctionnements rencontrés par son nouveau smartphone, censés être corrigés par une mise à jour sortie dans la nuit de jeudi à vendredi. 

 

Lire la suite
Le drapeau de la Nouvelle-Zélande mélange l'Union jack et une figuration représentant la constellation d'étoile Croix du Sud.[CC / Tākuta]

Nouvelle-Zélande : le Premier ministre veut changer le drapeau

Le premier ministre néo-zélandais, John Key, s’est dit prêt à supprimer l’Union Jack du drapeau national.

 

Selon lui, l’étendard actuel, sur lequel figurent l’Union Jack et quatre étoiles rouges sur fond bleu, ressemble trop à ceux d’autres anciennes colonies britanniques.

Lire la suite

Le responsable écologiste rétropédale après avoir traité Sarkozy de "connard"

Eric Fallourd est le responsable de la communication du groupe EELV à l'Assemblée nationale. Manifestement, il n'a guère apprécié l'intervention télévisée de Nicolas Sarkozy dimanche soir puisqu'il a qualifié l'ancien chef de l'Etat de "connard" sur Twitter. Lundi matin, il a tenté un rétropédalage embarassé.

 

Lire la suite
Le maire de Béziers, Robert Ménard.

Robert Ménard veut interdire les crachats dans la rue

Le maire de Béziers, Robert Ménard, a pris un arrêté pour interdire les crachats dans les rues de la ville. Les cracheurs récidivistes risquent une amende de première classe de 35 euros.

 

Lire la suite

Acquitté de viol parce qu'il souffrirait de "sexsomnie"

Un Suédois âgé de 26 ans ayant eu une relation sexuelle pendant son sommeil a été acquitté de viol parce qu'il souffrirait de "sexsomnie", selon un jugement de la justice suédoise.

 

Lire la suite

Cambadélis renvoie Mauduit à son passé trotskyste

Jean-Christophe Cambadélis, n'aura pas tardé à réagir aux allégations du journaliste Laurent Mauduit, selon qui le premier secrétaire du PS aurait usurpé ses diplômes.

 

Lire la suite

"Que font les petits garçons" : la fiche pédagogique

L'Académie de Nantes a retiré mardi de son site Internet une page relative à un livre pour les enfants. Les pédagogues y recommandaient en effet de ne pas rapporter l'ouvrage à la maison pour ne pas choquer les parents. 

 

Lire la suite

"Que font les petits garçons" ? L'Académie de Nantes embarrassée

L'Académie de Nantes recommandait des ouvrages pour enfants à ne pas rapporter à la maison... pour ne pas choquer les parents. Repérée par des internautes, la page concernée, qui datait de 2006, a été retirée du site mardi matin.

 

Lire la suite
Emmanuel Macron, nouveau ministre de l'Economie.

35h : le gouvernement nie tout projet

Emmanuel Macron a créé la polémique autour des 35 heures, mais le gouvernement calme le jeu. 

 

Lire la suite

American Airlines accusé d'avoir refoulé un passager pour son odeur

Un Parisien de 27 ans a porté plainte contre la compagnie aérienne American Airlines après avoir été expulsé dimanche à Roissy  d'un vol Paris-Dallas au motif qu'il sentait mauvais.

 

Lire la suite
Justin Trudeau, chef du Parti libéral.

Canada : Ivre, il rentre par erreur chez le chef d'un parti politique

Un jeune Canadien de 19 ans, ivre, est entré par erreur mi-août au domicile de Justin Trudeau, chef du Parti Libéral. L'incident  a suscité l'émoi de la classe politique canadienne. Pris de remords, le jeune homme s'est rapidement fait connaître auprès de la police.

 

Lire la suite
Brandao à son arrivée au siège de la Ligue de football professionnel.

Brandao suspendu provisoirement jusqu'au 18 septembre

L'attaquant Brésilien Brandao a été suspendu à titre conservatoire jusqu'au 18 septembre par l'instance disciplinaire de la Ligue de football professionnel (LFP) pour son coup de tête sur Thiago Motta, a annoncé son avocat.

 

Lire la suite
Le Brésilien Brandao sur le banc du SC Bastia, le 2 août 2014 [Pascal Pochard Casabianca / AFP/Archives]

Brandao s'est présenté devant l'instance disciplinaire de la LFP

Brandao (Bastia), auteur du coup de tête sur Thiago Motta (PSG), s'est présenté jeudi soir devant l'instance disciplinaire de la Ligue de football professionnel (LFP), a constaté l'AFP.

Lire la suite

Chrétiens d'Irak : une caricature de Cabu fait polémique

Un dessin du caricaturiste Cabu, publié dans la dernière édition du Canard Enchaîné, suscite l'indignation des catholiques de France. 

 

Lire la suite
Brandao (d) aux prises avec Thiago Motta lors de PSG-Bastia, le 16 août 2014 à Paris [Thomas Samson / AFP]

Bastia : Brandao privé d'entraînement ce lundi

Brandao, auteur du coup de tête sur Thiago Motta (PSG) qui a fait scandale, était absent de l'entraînement de Bastia lundi soir, à la demande de l'entraîneur Claude Makelele, a-t-on appris auprès du club corse.

 

Lire la suite
Le centre de rétention administrative de Metz.

Expulsion d'une famille arménienne : le PS interpelle le gouvernement

La diffusion sur Internet d'une vidéo montrant l'arrestation d'une famille de demandeurs d'asile près de Nancy suscite la polémique. Le Parti socialiste demande au gouvernement de faire toute "la lumière" sur cette affaire.

 

Lire la suite
Une manifestation contre le viol à Calcutta, le 3 janvier 2014.

Inde : un shooting de mode s'inspirant d'un viol fait polémique

Un séance photo de mode provoque un tollé sur Internet.. Les clichés représentent une femme repoussant les avances de plusieurs hommes à l’arrière d’un bus. Une scène qui rappelle le drame du viol collectif survenu à New Delhi fin 2012.

 

Lire la suite
L'avant-première du film à Mexico.

L'affiche du film "Tortues Ninja" fait polémique

Les studios Paramount ont présenté leurs excuses pour l'affiche australienne du film "Tortues Ninja" qui a suscité une vive polémique. Cette dernière représentait les quatre tortues sautant d'un immeuble après une explosion avec en-dessous la mention 11 septembre, date de sortie du film dans le pays.

 

Lire la suite