Polémique

Brandao (d) aux prises avec Thiago Motta lors de PSG-Bastia, le 16 août 2014 à Paris [Thomas Samson / AFP]

Bastia : Brandao privé d'entraînement ce lundi

Brandao, auteur du coup de tête sur Thiago Motta (PSG) qui a fait scandale, était absent de l'entraînement de Bastia lundi soir, à la demande de l'entraîneur Claude Makelele, a-t-on appris auprès du club corse.

 

Lire la suite
Le centre de rétention administrative de Metz.

Expulsion d'une famille arménienne : le PS interpelle le gouvernement

La diffusion sur Internet d'une vidéo montrant l'arrestation d'une famille de demandeurs d'asile près de Nancy suscite la polémique. Le Parti socialiste demande au gouvernement de faire toute "la lumière" sur cette affaire.

 

Lire la suite
Une manifestation contre le viol à Calcutta, le 3 janvier 2014.

Inde : un shooting de mode s'inspirant d'un viol fait polémique

Un séance photo de mode provoque un tollé sur Internet.. Les clichés représentent une femme repoussant les avances de plusieurs hommes à l’arrière d’un bus. Une scène qui rappelle le drame du viol collectif survenu à New Delhi fin 2012.

 

Lire la suite
L'avant-première du film à Mexico.

L'affiche du film "Tortues Ninja" fait polémique

Les studios Paramount ont présenté leurs excuses pour l'affiche australienne du film "Tortues Ninja" qui a suscité une vive polémique. Cette dernière représentait les quatre tortues sautant d'un immeuble après une explosion avec en-dessous la mention 11 septembre, date de sortie du film dans le pays.

 

Lire la suite

Vidéo : polémique autour des enfants alpinistes du Mont-Blanc

Un Américain a souhaité en juin dernier battre un record du monde en effectuant l'ascension du Mont-Blanc en compagnie de ses deux enfants âgés de 9 et 11 ans. Ces derniers ont échappé de peu à une avalanche ce qui a conduit un élu de la région à porter plainte pour mise en danger d'autrui.

 

Lire la suite
Les enfants abandonnés suscitent l'inquiétude en Chine.

Chine : les "boîtes à bébés" en débat

La gestion des orphelins en Chine, qui a engendré la création de tours d'abandon, inquiète le gouvernement.

Lire la suite

Ornikar, l'auto-école qui veut moderniser l'accès au permis

L'auto-école en ligne Ornikar veut révolutionner le permis de conduire en proposant un apprentissage moins cher et entièrement connecté. Mais depuis sa création fin 2013, la start-up se heurte à l'administration française et aux syndicats du secteur.

 

Lire la suite
L'acteur américano-coréen Randall Park, qui jour Kim Jong-Un

The Interview : le film qui fâche Kim Jong-Un

La comédie américaine "The Interview", avec James Franco et Seth Rogen, provoque la colère de la Corée du Nord.

 

On peut rire de tout, mais pas avec toute le monde. Les producteurs hollywoodiens viennent de l’apprendre à cause de leur prochaine comédie, "The Interview".

Lire la suite
Le Prince William et Kate Middleton

Le Prince William et Kate Middleton : la folie des grandeurs ?

Le Prince William et son épouse, Kate Middleton auraient la folie des grandeurs. Ce qui ne serait pas du goût de leurs sujets.

 

Lire la suite
Le journaliste australien Peter Greste (g) et son collègue égyptien Mohamed Baher jugés pour avoir soutenu les Frères musulmans, le 1er juin 2014 au Caire [Khaled Desouki / AFP/Archives]

Egypte : peines de prison pour des journalistes d'Al-Jazeera

La condamnation de plusieurs journalistes par un tribunal égyptien provoque la coère de la communauté internationale.

 

Lire la suite

91% des Français ont une mauvaise opinion de J-M. Le Pen

C’est la plus impopulaire des personnalités politiques testées par le baromètre BVA pour Le Parisien. Jean-Marie Le Pen ne recueille que 8% d’opinions positives dans un sondage publié le 14 juin, 91%des Français ayant au contraire une mauvaise opinion de lui.

 

Lire la suite

Mondial : les erreurs d'arbitrage s'accumulent

Comme lors du match d'ouverture entre le Brésil et la Croatie jeudi, la rencontre entre le Mexique et le Cameroun a été marquée par deux nouvelles grossières erreurs d'arbitrage.

 

Lire la suite

Lisez la lettre de Jean-Marie Le Pen à sa fille Marine

Jean-Marie Le Pen a finalement décidé de publier la lettre qu'il a adressée à sa fille à la suite du retrait de son blog du site du FN. Une décision prise à la suite de la polémique déclenchée par ses propos sur la "fournée".

 

Lire la suite

Brésil - Croatie : penalty généreux pour le Brésil et première polémique

Le match d’ouverture de la Coupe du Monde au Brésil a été entaché jeudi d’une première erreur d’arbitrage fâcheuse. L’arbitre de la rencontre, le Japonais Yuichi Nishimura, a accordé à tort un penalty aux Brésiliens. Penalty qui a permis au pays hôte de mener 2 buts à 1 contre les Croates.

 

Lire la suite
Dieudonné

Main d’Or : Dieudonné dehors ?

La justice doit se prononcer ce mardi sur l'expulsion de Dieudonné de son théâtre parisien.

 

Lire la suite
Le Premier ministre Manuel Valls le 20 mai 2014 à Paris [Joel Saget / AFP]

Valls : "le Front national n'a pas changé"

Le Premier ministre Manuel Valls a affirmé mercredi que "les calembours effrayants" de Jean-Marie Le Pen sur le virus Ebola qui pourrait régler la question de l'immigration montraient "la vraie face du Front national".

 

Lire la suite

Invasion de lapins crétins : Christine Boutin accuse le FN

Selon Christine Boutin, présidente du mouvement Force Vie, des militants du Front National seraient responsables des perturbations commises samedi 17 mai lors d'un meeting qu'elle animait dans la perspective des élections européennes.

 

Lire la suite

Irina Shayk "topless" : la polémique

La petite amie de Christiano Ronaldo, Irina Shayk, est au cœur d'une polémique après avoir publié une photo d'elle topless sur Instagram en soutien aux lycéennes enlevées au Nigéria par la secte Boko Haram.

 

Lire la suite

Nantes : Face-à-face tendu entre lycéens et militants de la "Manif pour tous"

Quelque 150 "Manif pour tous" et près d'une centaine de lycéens se sont fait face dans une ambiance tendue jeudi à Nantes, après la polémique sur une journée de lutte contre le sexisme prévue vendredi dans des lycées de l'académie de Nantes où les garçons sont invités à venir en jupe.

 

Lire la suite

"Ce que soulève la jupe" : la polémique

Une journée de mobilisation contre le sexisme, intitulée "Ce que soulève la jupe" et qui doit avoir lieu ce vendredi 16 mai dans 27 lycées de l'académie de Nantes suscite une vive polémique. En cause : l'invitation pour les filles et les garçons à porter une jupe.

 

Lire la suite