En direct
A suivre

Une expédition punitive conduit deux soldats en garde à vue

Les militaires de la mission Vigipirate (opération Sentinelle) sont déployés sur le territoire français depuis les attentats de janvier 2015[REMY GABALDA / AFP]

A Chambéry, une soirée en boîte de nuit a pris une mauvaise tournure pour un militaire en permission, et deux de ses camarades. 

Pris à partie, un militaire de la mission Vigipirate avait visiblement trop bu : il a appelé en renfort deux de ses camarades équipés de leur arme de service pour revenir à l’aube sur les lieux de l’altercation pour une expédition punitive. Des passants ont alors appelé la police. Arrivés sur place, les policiers ont eu la mauvaise surprise d’être accueillis par un militaire qui les a menacé de son fusil d’assaut avant d’être désarmé par ses camarades. 

A lire aussi : Des recrues islamistes dans l'armée allemande ?

Selon les informations de RTL, le parquet a d’ores et déjà requis le placement en détention provisoire de deux des militaires. Leur jugement en comparution immédiate est prévu pour vendredi. Le troisième, également passé par la case garde à vue, a quant à lui été libéré faute de charges suffisantes. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités