En direct
A suivre

Les soldats israéliens obligés de garder leur arme après le service

La décision a été prise après la mort d'un soldat en permission, tué à coup de couteau.[JACK GUEZ / AFP ]

Les militaires israéliens vont devoir porter leur arme personnelle en rentrant chez eux, après le service, à la demande de l'état-major.

Cela vaut pour tous ceux qui rentrent plus de trois jours, comme l'a ordonné le général Gadi Eizenkot, le chef d'état-major des armées des Forces de défense d'Israël (Tsahal). Jusqu'à présent, les militaires n'y étaient pas autorisés, de crainte qu'elles ne soient volées ou utilisées pour se suicider. La décision a été prise après qu'un soldat en permission a été tué à coups de couteau par deux Palestiniens, alors qu'il faisait ses courses en Cisjordanie, jeudi dernier. 

A lire aussi : Le DAN.338, le fusil de sniper le plus précis du monde

Après la mort de ce soldat, une polémique avait éclaté. La femme de la victime a en effet indiqué aux médias que son mari aurait réclamé à ses supérieurs de pouvoir emporter une arme pour se protéger. Une demande refusée. Le soldat avait alors été contraint de laisser son arme à l'armurerie de la base, avant de rentrer chez lui, dans la colonie israélienne de Ma'ale Mikhmas, à l'est de Ramallah.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités