En direct
A suivre

Les "tournantes" de Fontenay-sous-Bois en appel

Photo prise le 18 juin 2006 de la cité des Larris de Fontenay-sous-Bois où deux jeunes femmes ont été victimes de viols collectifs [Stephane de Sakutin / AFP/Archives]

Le verdict du premier procès avait scandalisé les associations féministes. L’affaire des «tournantes» de Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne) revient aujourd’hui en appel.

 

Huit hommes trentenaires quatre condamnés et quatre acquittés en première instance vont devoir à nouveau s’expliquer à propos des viols collectifs perpétrés dans des cités de la commune entre 1999 et 2001 sur Aurélie et Nina. Deux femmes qui, à l’époque des faits, étaient âgées de 15 et 16 ans.

Le précédent procès, à l’automne 2012, avait débouché sur quatre condamnations sur un total de 14 prévenus, les peines n’excédant pas cinq ans de prison, dont quatre avec sursis.

Une punition jugée trop clémente pour le ministère public qui avait fait appel. Pour les deux femmes, ce nouveau procès est une épreuve supplémentaire.

Selon son avocat, Nina est aujourd’hui «dans un état effrayant», essayant de «récupérer son corps qu’elle rejetait elle-même».

 

Tournantes" de Fontenay-sous-Bois: six mois ferme pour un accusé 

Condamné au procès des tournantes, jugé pour meurtre 

Laurent Mucchielli : "Tournantes : les trois vérités fondamentales"

 
 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités