En direct
A suivre

Marseille : une mère suspectée d’avoir voulu tuer son fils de 10 ans

Des policiers à Marseille / illustration Des policiers à Marseille / illustration [Gerard Julien / AFP / Archives]

La police marseillaise soupçonnent une femme d’avoir voulu tuer son fils de 10 ans avec un couteau. Grièvement blessé, le pronostic vital de l’enfant est engagé.

 

Les faits se sont produits mercredi 30 octobre dans l’appartement familial, situé en plein centre-ville de Marseille (Bouches-du-Rhône). Une mère de famille de 45 ans, soupçonnée de tentative d’homicide sur son fils âgé de 10 ans, a été placée en garde à vue.

L’enfant a été grièvement blessé au thorax d’un coup de couteau. Transporté à l’hôpital de la Timone, ses jours sont toujours en danger.

Les enquêteurs privilégient la piste d'un acte volontaire mais n’écartent pas totalement l’éventualité d’un accident imputable à l’un des quatre autres enfants de la fratrie.

"La mère a une attitude surprenante. C'est peut-être le choc, mais cela ne nous aide pas à croire que ça puisse être accidentel", a précisé une des sources à l’AFP. La mère livre des explications confuses, en pointant notamment la responsabilité d'un autre de ses enfants, âgé de seulement quatre ans, indique un autre source.

 

Marseille : un homme grièvement blessé à coups de couteau

Tué à coups de couteau pour un ballon de foot

Moselle : le militaire tue son frère de 109 coups de couteau et de dague

Haute-Savoie : une femme tuée de plusieurs coups de couteau

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités