En direct
A suivre

Tué à coups de couteau pour un ballon de foot

[[GERARD JULIEN / AFP]]

Dans la banlieue de Mulhouse, un jeune homme de 18 ans est décédé après avoir été touché de coups de couteau, suite à une partie de football qui aurait dégénéré. L’auteur présumé des faits a été placé en garde à vue.

Tout commence dimanche soir, dans une rue du quartier de Bel-Air, à Cernay, dans la banlieue de Mulhouse, rapporte Europe 1. Des jeunes gens font une partie de football lorsque le ballon heurte par mégarde une fenêtre d’un appartement. Les jeunes gens s’excusent auprès de la propriétaire, mais le mari de celle-ci, 32 ans en décide autrement et va s’expliquer avec les sportifs. S’en serait suivie une altercation, des coups auraient été échangés.

 

Un gardien réputé sympathique

Mercredi après-midi, le propriétaire de l’appartement serait parti à la recherche des jeunes en question. Il aurait croisé le chemin de Nabil, 18 ans. Ce dernier a été touché à la poitrine par un ou plusieurs coups de couteau et s’est effondré. En arrêt cardio-respiratoire jusqu’à l’arrivée des pompiers, il a succombé peu après son arrivée au centre hospitalier de Mulhouse.

Le frère de Nabil, lui aussi touché au bras, a été hospitalisé. L’auteur présumé des fait a rapidement été interpellé et placé en garde à vue.

Ce drame a suscité une vague d’indignation dans le quartier de Bel-Air, toujours selon Europe 1. Nabil, le gardien de but du club de football local, était connu pour être quelqu’un de « très sympathique ».

Haute-Savoie : une femme tuée de plusieurs coups de couteau

Poignardé à mort pour avoir critiqué Lionel Richie

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités