En direct
A suivre

Agression au couteau dans un train à cause des pleurs d'un bébé : le suspect déféré ce jeudi en vue d'une comparution immédiate

Le passager a été blessé au niveau du visage et à l'arrière du crâne.[©DR]

L'homme suspecté d'avoir attaqué au couteau mardi le passager d'un train en gare de Mulhouse, en raison des pleurs du bébé d'un couple, doit être déféré ce jeudi avant d'être jugé en comparution immédiate vendredi, a appris CNEWS de source judiciaire.

Il va devoir s'expliquer devant la justice. Zacharia H., l'homme d'origine palestinienne suspecté d'avoir agressé au couteau, mardi 5 mars, un homme en gare de Mulhouse (Haut-Rhin), à cause des pleurs du bébé d'un couple, est présenté au parquet ce jeudi, selon une source judiciaire à CNEWS.

Âgé de 54 ans, inconnu jusqu'ici des services de police, le suspect, en situation irrégulière, doit être jugé ensuite, ce vendredi, en comparution immédiate pour des faits de violences avec arme, dans un moyen de transport collectif et en état d’ébriété. Il encourt jusqu'à sept ans de prison.

Pour rappel, les faits se sont produits mardi dans un train reliant Strasbourg à Bâle (Suisse) peu avant 20h. Vraisemblablement alcoolisé Zacharia H. avait demandé à l'ami d'un couple de faire cesser les pleurs de leur nourrisson de 6 mois. Face à leur refus, le quinquagénaire était retourné à sa place, mais lors d'un arrêt du train à Mulhouse, il avait sorti un couteau papillon de sa valise.

La mère du bébé blessée à la main

Selon les premiers éléments de l'enquête, à l’aide de l’arme, il avait d’abord porté plusieurs coups de couteau au visage de l'ami du couple, qui avait été blessé. La mère de l’enfant a tenté de s’interposer et a quant à elle été blessée au niveau de la main.

Le père qui était encore sur le quai de la gare durant l'agression n'a pas été blessé, tout comme le nourrisson.

L'agresseur avait fui les lieux avant l’arrivée des autorités mais avait été interpellé plus tard dans la soirée.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités