Criminalité

Image d'illustration.

Paris : attention aux escrocs à domicile

Faux ramoneurs, agents EDF bidon, plombiers douteux... A l’approche des fêtes, de nombreux escrocs se font passer pour des professionnels afin de réclamer de l’argent ou d’en dérober par la ruse.

 

Lire la suite

Reims : des Hell's Angels au cœur d'un trafic d'armes

Six hommes, dont trois Hell's Angels, ont été mis en examen à Reims pour trafic d'armes, après la saisie d'un pistolet-mitrailleur qui a permis pour la première fois de relier ce gang de motards à la criminalité organisée des quartiers sensibles.

 

Lire la suite
Des membres de l'unité d'intervention armée de la réserve d'Ol Jogi, au nord de Nairobi, en patrouille le 6 août 2014 [Tony Karumba / AFP]

Au Kenya, des techniques commando contre les braconniers

Treillis de camouflage, fusils d'assaut, jumelles de vision nocturne, appareils d'imagerie thermique, radios... dans la réserve privée kényane d'Ol Jogi, la "guerre" contre les braconniers qui s'attaquent aux rhinocéros de ce sanctuaire n'est pas une simple formule.

Lire la suite
John Jairo Velasquez Vasquez, alias "Popeye", bras droit du narcotrafiquant colombien Pablo Escobar, le 18 janvier 2013 à la prison de Combita, en Colombie [Carlos Ortega / El Tiempo/AFP/Archives]

Colombie: l'ancien bras droit de Pablo Escobar est sorti de prison

"Popeye", qui a été le bras droit du narcotrafiquant colombien Pablo Escobar, est sorti mardi de prison, après avoir purgé les deux-tiers de sa peine et collaboré avec la justice, avouant notamment avoir commis 300 assassinats et en avoir commandité 3.000 autres.

Lire la suite
Mohamed Garfanji, considéré comme l'un des plus puissants pirates somaliens, sur une dune à Hobyo en Somalie, le 20 août 2010 [Roberto Schmidt / AFP/Archives]

Un des principaux chefs pirates somaliens arrêté à Mogadiscio

Un important chef pirate somalien, recherché au niveau international, a été arrêté par les autorités somaliennes à Mogadiscio, mais des questions restaient posées sur son éventuelle immunité, ont annoncé des sources sécuritaires et diplomatique.

Lire la suite
Policiers américains faisant partie d'une unité de SWAT, à l'entraînement le 2 mai 2014 en Virginie [Brendan Smialowski / AFP/Archives]

"Une explosion, des tirs": souvenirs d'une bavure policière aux Etats-Unis

"J'ai entendu une explosion, des tirs tout de suite, et ils ont abattu mes chiens". Il y a huit ans, la police, en tenue de commando, faisait par erreur une descente musclée au domicile d'un paisible citoyen du Maryland, dans l'Est des Etats-Unis.

Lire la suite
Des manifestants se rassemblent après la mort d'un adolescent noir, Michael Brown, le 14 août 2014 à Ferguson [Scott Olson / Getty/AFP]

Manif après la mort d'un jeune afro-américain

Des centaines de personnes ont défilé dans le calme jeudi soir à Ferguson dans le Missouri, le chef de la police de la route ayant désormais mission de ramener le calme en ville, prenant la relève d'une police locale aux méthodes controversées, se mêlant même aux manifestants.

Lire la suite
Un homme bien connu des services de police a été tué de plusieurs balles de kalachnikov dans la proche banlieue de Toulouse [Patrick Kovarik / AFP/Archives]

Toulouse: un homme bien connu de la police tué à la kalachnikov

Un homme de 30 ans, connu des services de police, a été tué de plusieurs balles de kalachnikov dans la proche banlieue de Toulouse, alors qu'il se trouvait à bord d'un 4x4 de luxe, au cours de la nuit de mercredi à jeudi, a-t-on appris jeudi de source policière.

Lire la suite
La police anti-émeute face aux manifestants à Ferguson (Missouri) le 13 août 2014 [Scott Olson / Getty/AFP]

Etats-Unis: les émeutes se poursuivent à Ferguson

La police a tiré mercredi soir à Ferguson (Missouri, centre) des gaz lacrymogènes et des fumigènes en direction de manifestants dénonçant la mort d'un jeune Noir tué samedi par un policier, qui avait provoqué des émeutes, ont rapporté des médias américains.

Lire la suite
Le président américain Barack Obama dans le Massachusetts le 11 août 2014 [Nicholas Kamm / AFP]

Obama appelle à l'apaisement après la mort d'un jeune Noir tué par la police

Le président américain Barack Obama a appelé mardi à l'apaisement et au dialogue après la mort d'un jeune Noir tué par un policier à Ferguson (Missouri) dans des circonstances controversées qui a provoqué des émeutes dans la nuit de dimanche à lundi.

Lire la suite
Une voiture de police américaine  [Kevork Djansezian / Getty/AFP/Archives]

Etats-Unis: émeutes dans une ville après la mort d'un adolescent noir

Des émeutes ont éclaté et des magasins ont été pillés dans une ville de la banlieue de Saint-Louis, dans le centre des Etats-Unis, après la mort d'un adolescent noir non armé, tué par la police, ont rapporté les médias locaux lundi.

Lire la suite
La victime a été prise pour cible dans son véhicule à l'entrée de la cité Air-Bel (11e arrondissement, quartiers Est) peu après 21h, par un tireur descendu d'un véhicule, qui a ensuite pris la fuite avec son complice [Philippe Huguen / AFP/Archives]

15e règlement de comptes de l'année à Marseille: un homme tué par balles

Un homme de 32 ans connu pour trafic de stupéfiants a été tué par balles vendredi soir à Marseille au cours d'un règlement de comptes, le 15e depuis le début de l'année dans la région marseillaise, a-t-on appris de source policière.

Lire la suite
Un officier de police thaïlandais [Madaree Tohlala / AFP/Archives]

Un Français qui s'était évadé d'une gendarmerie arrêté en Thaïlande

Un Français soupçonné notamment de trafic de drogue, qui s'était évadé de la gendarmerie de Pau en 2012, a été arrêté en Thaïlande et va être prochainement expulsé vers la France, a indiqué mercredi la police de l'immigration.

Lire la suite
Une voiture de la police allemande [Daniel Roland / AFP/Archives]

Un Allemand soupçonné de 175 agressions sexuelles sur des enfants

Un homme de 52 ans, soupçonné de 175 agressions sexuelles sur des enfants et des jeunes, a été arrêté en Allemagne, a indiqué samedi la procureur de Cottbus (est) à l'agence dpa.

Lire la suite
Un policier armé sur les lieux d'une attaque à Mombasa le 6 juillet 2014 [ / AFP/Archives]

Kenya : une touriste étrangère tuée à Mombasa

Une touriste étrangère a été tuée jeudi à Mombasa, le deuxième meurtre du genre pour le seul mois de juillet dans la grande ville portuaire de la côte kényane, en proie à une insécurité croissante.

Lire la suite
Capture d'écran d'une vidéo diffusée par Boko Haram le 13 juillet 2014 montrant le chef de file du groupe islamiste armé nigérian, Abubakar Shekau (c) [ / Boko Haram/AFP]

Nigeria : un Allemand enlevé dans le Nord-Est

Un ressortissant allemand a été enlevé mercredi matin par des hommes armés dans l'Adamawa, un des trois Etats du nord-est du Nigeria placés sous état d'urgence à la suite des violences perpétrées par le groupe islamiste Boko Haram, ont rapporté la police et des témoins.

Lire la suite
Les ministres de l'Intérieur allemand, serbe et français, Thomas de Maizière, Saimir Tahiri et Bernard Cazeneuve, le 15 juillet 2014 à Tirana [Gent Shkullaku / AFP]

France et Allemagne ne veulent plus des demandeurs d'asile albanais et serbes

"Ne venez pas chez nous !": tel est le message adressé par l'Allemagne et la France aux demandeurs d'asile serbes et albanais dont les gouvernements frappent aux portes de l'Europe et peinent à juguler émigration ou trafics d'armes chez eux.

Lire la suite
Raymond Whelan (à gauche)un des directeurs de de Match Hospitality -société prestataire exclusive de la Fifa- après son arrestation dans le cadre d'un trafic de billets le 7 juillet 2014 à Rio de Janeiro [Tasso Marcelo / AFP]

Mondial: arrestation d'un directeur d'un prestataire de la Fifa

La police brésilienne a annoncé lundi l'arrestation de Ray Whelan, un directeur de Match Hospitality -société prestataire exclusive de la Fifa-, soupçonné d'être le chef d'un réseau de revente illégale de billets pour les matches du Mondial démantelé au Brésil.

Lire la suite
Des billets pour des matches du Mondial au Brésil, le 18 avril 2014 à Rio de Janeiro   [Yasuyoshi Chiba / AFP/Archives]

Un membre de la Fifa à l'origine du trafic de billets

Un membre de la Fifa est soupçonné d'être à l'origine d'un important trafic de tickets pour le Mondial démantelé mardi au Brésil, a assuré la police civile brésilienne jeudi à Rio.

 

Lire la suite
Seize anonyme "méritants", parmi lesquels un jeune banquier qui a pourchassé un braqueur de bijouterie en plein centre de Paris, ont été médaillés cette semaine pour des actes de bravoure par le préfet de police de Paris [Anne-Christine Poujoulat / AFP/Archives]

Il se bat avec un braqueur et y gagne une médaille

En plein centre de Paris, un jeune banquier tombe nez à nez avec un homme qui vient de braquer une bijouterie. Il pourchasse le long de la Seine le braqueur, qui se jette sur lui, le frappe et s’enfuit, mais sera finalement retrouvé.

 

Lire la suite