En direct
A suivre

Moselle : le militaire tue son frère de 109 coups de couteau et de dague

Drame fratricide en Moselle : tué par son frère aîné de 109 coups de couteau et de dague [AFP]

Dimanche dernier à Bitch (Moselle), un militaire engagé depuis mars s’est littéralement acharné sur son frère cadet en lui assenant 109 coups de couteau et de dague.

 

Un homme de 22 ans, rattaché au groupement de soutien de la base de Défense de Phalsbourg, a été l’auteur d’un véritable coup de folie.

Dans sa chambre du camp militaire de Bitch, il a asséné la bagatelle de 109 coups de couteau et de dague à son frère venu lui rendre visite le week-end dernier. C'est l’autopsie pratiquée mardi soir sur la victime de 21 ans qui a confirmé que celle-ci avait été la cible d’un acharnement sans nom.

 

Histoire d’argent entre deux frères

Une histoire d’argent serait au cœur de ce drame fratricide. Devant faire face à une dette importante, l’homme tué aurait débarqué vendredi dernier en Moselle avec l'intention de demander à son frère une aide financière pour rembourser l’argent qu’il devait.

Après une première audition du tueur, il semblerait que ce dernier se soit exécuté et tenté sans succès de retirer de l’argent dans un distributeur. C’est à son retour que le ton serait monté dans la chambre du militaire. De violents échanges verbaux auraient alors fusé pendant un bon moment jusqu’à ce le climat se calme et que la victime finisse par s’endormir. Le moment choisi par son aîné pour s’acharner sur elle.

Placé mardi en garde à vue, le meurtrier risque d’encourir une peine de prison à perpétuité.

 

Une militaire reconnait deux infanticides sur ses bébés

Un militaire agressé au cutter à la Défense

A bord de l'hélicoptère NH90, fleuron de la Marine française

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités