En direct
A suivre

La Fédération hospitalière déplore la suppression du jour de carence

Marylise Lebranchu le 20 février 2013 à Paris Marylise Lebranchu le 20 février 2013 à Paris [Francois Guillot / AFP]

Le président de la Fédération hospitalière de France, Frédéric Valletoux, a déploré jeudi la future abrogation du jour de carence pour les fonctionnaires, car ce dispositif avait produit "des effets immédiats" en matière d'absentéisme dans les hôpitaux.

M. Valletoux a indiqué sur Europe 1 que l'économie pour l'hôpital avait été "aux alentours de 70 millions d'euros" depuis l'instauration, par le gouvernement Fillon, de ce jour de carence, non indemnisé, pour les fonctionnaires en arrêt maladie.

Selon le président de la FHF, "il fallait épargner l'hôpital de cette remise en cause du jour de carence". Rappelant qu'il avait développé ces arguments auprès de la ministre de la Fonction publique, Marylise Lebranchu, il a regretté de ne pas avoir été entendu et évoqué "une décision incompréhensible".

Il a assuré que "dans les mois qui ont suivi la mise en place du jour de carence on a vu des situations s'améliorer, on a pu les mesurer".

Mme Lebranchu a annoncé mercredi soir que dans le prochain budget, le gouvernement allait proposer d'abroger le jour de carence pour les fonctionnaires.

 

Et aussi sur Direct matin.fr : 

Les réactions poltiques

Les syndicats de fonctionnaires saluent l'abrogation du jour de carence

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités