En direct
A suivre

La police britannique au domicile des victimes

La police britannique perquisitionnait jeudi le domicile de la famille des victimes de la tuerie de Haute-Savoie, une maison à colombage d'un quartier résidentiel et arboré de Claygate, à une trentaine de kilomètres au sud de Londres [AFP] La police britannique perquisitionnait jeudi le domicile de la famille des victimes de la tuerie de Haute-Savoie, une maison à colombage d'un quartier résidentiel et arboré de Claygate, à une trentaine de kilomètres au sud de Londres [AFP]

La police britannique perquisitionnait jeudi le domicile de la famille des victimes de la tuerie de Haute-Savoie, une maison à colombage d'un quartier résidentiel et arboré de Claygate, à une trentaine de kilomètres au sud de Londres, a constaté l'AFP.

Une femme policier en civil se tenait à l'extérieur de la maison, empêchant les journalistes d'entrer dans la propriété de ce village rattaché à la commune d'Esher.

"La police du Surrey aide les autorités françaises et est en contact avec le ministère britannique des Affaires étrangères à la suite de la mort de quatre personnes près d'Annecy", a par ailleurs indiqué la police régionale dans un communiqué.

"Fusillade terrible et tragique en France", a réagi sur Twitter le ministre britannique des Affaires étrangères William Hague. "L'équipe de l'ambassade britannique est sur place. Nos pensées vont aux jeunes filles qui ont survécu et à la famille", a-t-il ajouté.

A Claygate, le facteur Gary Standford, a indiqué que le propriétaire "habitait dans la maison depuis environ trois ans". "Il avait l'air d'un homme agréable", a-t-il commenté.

Selon son profil professionnel sur internet, Saad al-Hilli était un consultant dans le domaine de l'aéronautique.

Non loin de sa résidence, à une adresse correspondant au siège de son entreprise de conception de systèmes informatiques, Shtech, un homme se présentant comme son comptable, Julian Stedman, a exprimé auprès de l'AFP sa consternation.

"Je n'aurais jamais pensé qu'il pouvait s'agir de lui. C'est un choc total", a déclaré cet homme, qui avait entendu parler de la tuerie de Haute-Savoie mais n'avait pas fait le lien avec Saad al-Hilli. A la question de savoir s'il connaissait des ennemis à Saad al-Hilli, il a dit: "aucun à ma connaissance".

Confirmant que la famille était en vacances à la fin août dans les Alpes françaises, il a déclaré n'avoir pas eu de nouvelles d'eux depuis.

L'école primaire locale a confirmé de son côté avoir une élève du nom de Zainab al-Hilli, âgée de 7 ans. Son âge correspond à celui de la fillette retrouvée sur les lieux du drame, qui a été hospitalisée mercredi, grièvement blessée.

 

Et sur DirectMatin.fr :

Tuerie de Chevaline : un début d'enquête complexe

Pourquoi autant de temps entre le drame et la découverte de l'enfant

La presse britannique se passionne pour la tuerie de Chevaline

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités