En direct
A suivre

France-Bulgarie, qualifications pour le Mondial 2018 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Didier Deschamps pourrait aligner d'entrée Kevin Gameiro et Antoine Griezmann en attaque.[FRANCK FIFE / AFP]

L’équipe de France affronte la Bulgarie vendredi 7 octobre en match de qualification pour la Coupe du Monde 2018. Le match sera diffusé en direct et en intégralité sur TF1 à partir de 20h45.

Quasiment un mois jour pour jour après leur nul inaugural en Biélorussie (0-0), les Français s’apprêtent à passer au révélateur des Bulgares, puis, trois jours plus tard, des Pays-Bas à Amsterdam. A l’issue de cette mini série de matches disputée dans un laps de temps ultra réduit, on devrait en savoir plus sur les prétentions auxquelles peut prétendre la France dans ces éliminatoires.

Car si l’optimisme primait au sortir de l’Euro, la pauvreté du jeu affichée à la Borisov Arena, contre la Biélorussie, avait suscité l’inquiétude et rappelé à quel point les Bleus étaient devenus dépendants de la réussite d’Antoine Griezmann devant les buts.

A lire aussi : Vidéo : l’incroyable triple-parade du gardien de Vannes

Une attaque Griezmann - Gameiro ? 

Face à la Bulgarie, bourreau de l’équipe de France en qualifications pour la Coupe du Monde 1994, Didier Deschamps pourra justement compter sur son «Grizou», mais pas que. La complémentarité affichée sous les couleurs de l’Atlético Madrid par ce dernier avec Kevin Gameiro, laisse en effet penser que reconduire une telle doublette sous le maillot national ne pourrait être que bénéfique pour l’animation offensive souhaitée par DD. L’absence d’Olivier Giroud peut être l’occasion rêvée pour offrir davantage de temps de jeu ensemble à ces deux joueurs, que les 10 maigres minutes en bout de match contre la Biélorussie.

Dans les autres secteurs de jeu, Varane, sorti par précaution par Zizou à la mi-temps du match contre Eibar, sera en mesure de tenir sa place en charnière centrale. Remplacé ce week-end après avoir ressenti une gêne face à Manchester City, Moussa Sissoko devrait en être aussi. En effet, la nature de la blessure de la révélation française du dernier Euro ne paraît pas suffisamment grave pour l’empêcher de postuler à une place dans le groupe face aux Bulgares.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités