En direct
A suivre

Karim Benzema prêt à revenir chez les Bleus

Karim Benzema en Bleu, une image que lon pourrait revoir dans les mois qui viennent ?[ Serge Haouzi / Icon Sport]

Ecarté par la Fédération française de football depuis dix mois, Karim Benzema a expliqué dimanche, qu'il espérait revenir en équipe de France.

Le reverra-t-on un jour sous la tunique bleue ? Ecarté au nom de «l'exemplarité» et de «la préservation du groupe» après sa mise en examen dans l'affaire de chantage à la sex-tape, pour «complicité de tentative de chantage» sur Mathieu Valbuena et «participation à une association de malfaiteurs», Karim Benzema a exprimé, dimanche sur Téléfoot, son désir de retrouver l'équipe de France.

A lire aussi : Aymeric Laporte sélectionné avec les Bleus pour la Bulgarie et les Pays-Bas

«Je serais heureux de revenir chez les Bleus, a déclaré l’attaquant du Real Madrid. On joue au foot pour ça (l’équipe de France, ndlr). J'aime mon pays. Il y a un sélectionneur, il fait ses choix. Mais je me tiens prêt.» Le président de la Fédération française de football Noël Le Graët a, de son côté, estimé que ce n'était « pas encore le moment » pour un retour en équipe de France de Karim Benzema, en raison de son implication dans l'affaire de la « sex-tape ».

La justice s'exprimera le 14 octobre

Reste à savoir si son retour est envisageable en équipe de France. « Pourquoi pas ?, a avancé Didier Deschamps. Il n'y a pas de situation définitive. C'est arrivé pour d'autres joueurs aussi, dont vous (les médias, ndlr) avez pensé qu'ils ne reviendraient pas, pour différentes raisons. Je ne fais pas un cas particulier avec Karim, bien au contraire. »

Pour rappel, la justice se prononcera le 14 octobre sur la régularité de la procédure de cette affaire à la demande de trois personnes mises en cause : Karim Benzema, Mustapha Zouaoui et Karim Zenati.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités