En direct
A suivre

Euro 2016 : Paul Pogba accusé d'avoir fait un bras d'honneur

En commettant ce geste, le milieu de terrain français, non-titularisé par Didier Deschamps au coup d’envoi, aurait ainsi voulu prendre «sa revanche» sur une partie des journalistes. Cette capture d'écran a dans un premier temps été relayée sur les réseaux sociaux par un journaliste qui s'est empressé de la retirer. [Capture d'écran / Twitter]

Paul Pogba aurait été l’auteur d’un supposé bras d’honneur à destination de la tribune de presse, mercredi soir, pendant France-Albanie. De quoi déclencher un début de polémique dont les Bleus, déjà sous le feu des critiques pour la pauvreté du jeu qu’ils développent, se seraient bien passés.

Cette capture d'écran a dans un premier temps été relayée sur les réseaux sociaux par un journaliste qui s'est ensuite empressé de la retirer. Le milieu de terrain français, non-titularisé par Didier Deschamps au coup d’envoi, aurait ainsi voulu prendre «sa revanche» sur une partie des journalistes. Ces derniers n’ont pas été avares en critiques à son encontre à l’issue de France-Roumanie, rencontre inaugurale de l’Euro où Pogba ne s’était pas montré sous son meilleur visage.

A lire aussi : Vidéo : l'incroyable réaction de l'entraîneur de Dimitri Payet sur son but

Titulaire dans l’entrejeu aux côtés de Matuidi et Kanté, le Turinois avait multiplié les approximations s’enfermant dans un jeu stéréotypé. Sans être non plus catastrophique – comme le fut Anthony Martial contre l’Albanie – Paul Pogba avait néanmoins montré des difficultés monstres pour bonifier le jeu des Français. Pour faire plus concis, sa prestation avait été jugée insuffisante au regard de ses qualités techniques et physiques.

Par ailleurs, depuis le début du rassemblement de l’équipe de France à Clairefontaine, le joueur formé au Havre n’est pas exempt de tout reproche dans la vie quotidienne des Bleus. Comme le rappelle le journal L’Equipe, il lui est arrivé plusieurs fois déjà de se présenter en retard au déjeuner qu’il partage avec ses coéquipiers et le staff. Ou bien encore de se présenter en claquettes. Une succession d’écarts de comportement a priori minime, mais bien contraire au règlement interne de l’équipe de France qu’il a pourtant approuvé et signé, comme du reste l’ensemble des joueurs du groupe.

Invité à s'exprimer sur le sujet par RMC, Mino Raiola, l'agent de Pogba, a catégoriquement démenti le caractère insultant du geste. «C'est une danse avec ses frères et ses amis», a-t-il dit. Le principal interessé a quant à lui démenti un tel geste. «Je veux dire très sincèrement, mais très fermement que, quelle que puisse être l'interprétation que l'on veut donner des images, je n'ai jamais eu l'intention de "manifester", de m'en prendre à qui que ce soit ou de me venger de quoi que ce soit», a indiqué Pogba dans un communiqué.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités