En direct
A suivre

Liverpool : Mamadou Sakho n'a pas demandé de contre-expertise

Mamadou Sakho risque de ne pas pouvoir postuler à une place dans les 23 de l’équipe de France pour l’Euro 2016 Mamadou Sakho risque de ne pas pouvoir postuler à une place dans les 23 de l’équipe de France pour l’Euro 2016. [PAUL ELLIS / AFP]

L'Euro s'éloigne encore un peu plus pour Mamadou Sakho. Le défenseur de Liverpool et de l’équipe de France n'a pas demandé de contre-expertise après son contrôle anti-dopage positif. 

Selon des informations du journal anglais le Guardian, Mamadou Sakho reconnaît donc, en partie, son erreur. Une manière pour lui d’accepter les conclusions du test anti-dopage, puisqu’aucun autre échantillon ne sera examiné pour confirmer ou infirmer les premiers résultats. 

A lire aussi : Equipe de France : qui pour remplacer Mamadou Sakho ?

Le précédent Kolo Touré

Cependant, ce refus d’une contre-expertise pourrait avoir pour effet d’accélérer le processus disciplinaire. En d’autres termes, la suspension du défenseur international français débutera donc plus tôt qu’en cas de contrôle d’un échantillon B. Une tentative pour accélérer le mouvement afin d’éventuellement être disponible pour l’Euro 2016 avec l’équipe de France, mais qui pourrait être insuffisante. Le précédent de son coéquipier à Liverpool Kolo Touré n'incite pas à l'optimisme. Ce dernier avait écopé d’une suspension de six mois pour des motifs similaires. Une sanction indentique signifierait pour l'ancien parisien une absence à l'Euro 2016. Un nouveau casse-tête en perspective pour Didier Deschamps après l'affaire Karim Benzema.

Une affaire privée

Mamadou Sakho avait été contrôlé positif lors d’un test le 17 mars dernier à la suite du match retour des huitièmes de finale de la Ligue Europa contre Manchester United. Son club de Liverpool a refusé de commenter la décision du joueur, insistant sur le fait qu’il s’agissait d’une affaire privée. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités