En direct
A suivre

Hatem Ben Arfa n’a pas fait une croix sur le Ballon d’Or

Hatem Ben Arfa a inscrit 17 buts cette saison en Ligue 1. Hatem Ben Arfa a inscrit 17 buts cette saison en Ligue 1.[Agence Nice Presse / Icon Sport]

Hatem Ben Arfa a été nommé pour le trophée de meilleur joueur de l’année de Ligue 1. Mais le Niçois voit plus grand. Beaucoup plus grand. Le joueur formé à Lyon a toujours pour ambition de remporter un jour le Ballon d’Or.

Une envie qui ne date pas d’aujourd’hui. Depuis le début de sa carrière, «HBA» n’a cessé de marteler à de nombreuses reprises sa volonté de décrocher cette distinction. Et il a récidivé, ce mardi, dans une interview accordée à l’Equipe. «J’en rêvais à Hull. J’en rêvais quand j’ai commencé le football. J’en rêve toujours aujourd’hui. Tant que je jouerai au foot, j’en rêverai», a-t-il clamé avant d’ajouter : «En général, ceux qui se moquent, ce sont ceux qui n’ont pas de rêve, a-t-il lâché. Ils veulent pourrir les rêves des gens. Moi, je suis dans mon rêve, je suis dans ma quête.» Néanmoins, bien qu’auteur d’une saison exceptionnelle avec l'OGC Nice, avec 17 buts et cinq passes décisives en Ligue 1, Ben Arfa a (très) peu de chances de voir son rêve devenir réalité au mois de janvier prochain. Surtout au regard des performances de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, qui se partagent le trophée depuis 2008.

A lire aussi : Du chamboulement en défense dans mes 23 Bleus pour l'Euro, par Pierre Ménès

A moins qu’il n’offre l’Euro 2016 à l’équipe de France en juillet prochain. Mais encore faut-il qu’il soit sélectionné par Didier Deschamps pour participer au Championnat d’Europe dans l’Hexagone, ce qui est loin d’être gagné. Mais là encore, Hatem Ben Arfa ne perd pas espoir et se dit prêt à tout donner pour les Bleus. Même s’il était amené à ne pas jouer. «Je pense que, aujourd’hui, je peux beaucoup apporter à l’équipe de France, a-t-il confié à L’Equipe 21. Sur le terrain et en dehors (…). Si je suis titulaire, je serai titulaire à fond. Si je suis remplaçant, je serai remplaçant à fond. Mais je serai même capable d’être là pour ne pas jouer du tout (…) Oui, je serai capable d’y aller et même pas jouer une minute, d’encourager tout le monde, de pousser tout le monde à l’entraînement. Je suis prêt à tout donner pour les Bleus.» Didier Deschamps aura-t-il entendu le message ? Réponse le 12 mai prochain.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités