Ballon d'or

Ballon d'Or 2014 : Benzema et Pogba parmi les nommés

Les internationaux français Karim Benzema et Paul Pogba figurent parmi les 23 joueurs nommés pour le Ballon d'Or 2014 qui sera décerné le 12 janvier à Zurich, a annoncé mardi la Fédération internationale de football.

 

Lire la suite
Fernanda Lima avec le Roi Pelé.

Ballon d'Or : la robe de Fernanda Lima déçoit le web

"Sapin de Noël", "robe en houx", la robe portée par le top model brésilien Fernanda Lima lors de la remise du Ballon d'Or lundi soir à Zürich n'était pas du goût de tous.

 

Lire la suite

L'incontournable Ronaldo

C’était écrit. Cristiano Ronaldo a décroché ce lundi 13 janvier le deuxième Ballon d’or de sa carrière.

 

Lire la suite

Ballon d'Or : la déception de Ribéry

C’est finalement Cristiano Ronaldo qui a remporté le Ballon d’Or FIFA 2013. Une désillusion pour Franck Ribéry qui espérait remporter le trophée cette année.

 

Lire la suite

Ronaldo sacré Ballon d'Or 2013

Le Portugais Cristiano Ronaldo remporte le Ballon d’Or FIFA 2013. C’est la deuxième fois que le joueur du Real Madrid obtient cette récompense.

 

Les votes ont été effectués par les journalistes, les entraineurs et les capitaines des sélections nationales à part égale.

Lire la suite

Ballon d'or : Fernanda Lima en robe plus sage

Fernanda Lima, le mannequin brésilien dont la plastique a affolé la planète lors du tirage au sort des groupes de la coupe du monde 2014 en décembre dernier. Aussi avait-elle promis d'officier pour la remise du Ballon d'or avec une robe un peu moins affriolante.

 

Lire la suite
Cristiano Ronaldo contre l'Espanyol Barcelone en Liga, au stade Corenellà-El-Prat à Barcelone, le 12 janvier 2014 [ / AFP]

Ronaldo grand favori du Ballon d'Or

Plus les heures avancent avant la remise du Ballon d'Or, lundi soir à Zurich, et plus Cristiano Ronaldo, serial-buteur du Real Madrid et héros du Portugal en barrages du Mondial, fait figure de grand favori.

 

Lire la suite

Ballon d'Or : pourquoi ce n'est pas gagné pour Ribéry

Franck Ribéry est en compétition avec Cristiano Ronaldo et Lionel Messi pour le Ballon d’Or 2013. Alors que le Français a remporté tous les trophées possibles avec le Bayern, ses chances de le voir obtenir la récompense sont pourtant minces. Voici pourquoi.

 

Lire la suite

Franck Ribéry, cinquième Tricolore Ballon d'or ?

L’heure du verdict est arrivée. C’est aujourd’hui, en fin d’après-midi à Zurich (Suisse), que sera décerné le 58 e Ballon d’or de l’histoire.

 

Lire la suite
Franck Ribery le 15 décembre 2013 à Agadir [Fadel Senna / AFP/Archives]

Ribéry bon joueur mais mal-aimé, selon un sondage

Franck Ribéry, en lice lundi pour le Ballon d'Or, reste mal aimé des Français en dépit de son talent de footballeur unanimement reconnu, selon un sondage BVA pour Le Parisien/Aujourd'hui en France dimanche.

 

Lire la suite

Les voeux de Pierre Ménès pour l'année 2014

C'est donc la dernière chronique de l'année 2013. Ne vous réjouissez pas trop vite, je serai évidemment de retour dès janvier 2014 avec une année que l'on espère riche en belles émotions et jolis moments de foot. Le moment est donc idéal pour avoir bon cœur, si si ça m'arrive, et prononcer quelques vœux.

Lire la suite

Messi, Ronaldo et Ribéry finalistes du Ballon d'or 2013

Les noms des trois finalistes pour le FIFA Ballon d'or 2013 ont été dévoilés ce lundi 9 décembre. Les nominés sont Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Franck Ribéry

 

Lire la suite

Qui mérite le FIFA Ballon d'Or 2013 ? Votez

Les finalistes pour le FIFA Ballon d'or 2013, qui désigne le meilleur joueur de football de l'année, sont désormais connus.

 

Il s'agit de Cristiano Ronaldo (Real Madrid), Lionel Messi (FC Barcelone) et Franck Ribéry (Bayern Munich). 

Lire la suite
Zlatan Ibrahimovic, lors du match du PSG contre l'Olympiakos, le 27 novembre 2013 au Parc des Princes, à Paris  [Martin Bureau / AFP]

Zlatan Ibrahimovic : "Je suis le meilleur"

Zlatan Ibrahimovic, auteur du premier but lors de la victoire contre l'Olympiakos (2-1) qui a qualifié le Paris SG en 8e de finale de la Ligue des champions, a déclaré mercredi à propos du Ballon d'Or, qu'il n'avait "pas besoin de ce trophée pour savoir" qu'il est "le meilleur".

 

Lire la suite

Cristiano Ronaldo favorisé pour le Ballon d’Or ?

Et si la hache de guerre était enterrée entre Sepp Blatter et Cristiano Ronaldo ? Après la sortie médiatique, il y a quelques semaines, du président de la Fifa qui avait caricaturé le Portugais en commandant sur le terrain et avait affirmé préférer Lionel Messi, la tension semble être retombée.

 

Lire la suite
Franck Ribéry à l'entraînement avec le Bayern Munich, le 22 octobre 2013 [Christof Stache / AFP/Archives]

23 aspirants au ballon d'Or 2013

Franck Ribéry, l'un des favoris pour le Ballon d'Or 2013, fait évidemment partie de la liste des 23 joueurs nominés en compagnie de l'Argentin Leo Messi, quadruple détenteur de cette distinction, et du Suédois Zlatan Ibrahimovic.

Lire la suite

Thiago Silva veut un Ballon d'or par poste

Le défenseur du PSG, Thiago Silva, se dit favorable à une réforme du Ballon d'or dans les colonnes de Surface, estimant qu'un trophée devrait être attribué pour chaque poste.

 

Lire la suite
Pierre Ménès, chroniqueur de Direct Matin.

Messi, le bien nommé, par Pierre Ménès

Soyons francs, c’est tout sauf une surprise et le faux suspense organisé par la Fifa pour vendre son produit n’a ébranlé personne.

Lire la suite

Vidéo : Quand Guardiola refuse de serrer la main de Ronaldo

L'ancien entraîneur du FC Barcelone Pep Guardiola aurait refusé de serrer la main du joueur portugais du Real Madrid Cristiano Ronaldo lundi dernier à l'occasion de la remise du Ballon d'or à Zurich.

Lire la suite
Le Madrilène Cristiano Ronaldo lors de la cérémonie du Ballon d'Or, le 7 janvier 2013 à Zurich [Sebastien Bozon / AFP]

Ronaldo, éternel second du football ?

A force, cela doit finir par l'irriter: une nouvelle fois battu lundi à l'élection du Ballon d'or par l'incontournable Lionel Messi, le Madrilène Cristiano Ronaldo a une nouvelle fois dû se contenter d'une deuxième place, la quatrième de sa carrière.

Lire la suite