En direct
A suivre

Gignac doit continuer à convaincre pour voir l’Euro

André-Pierre Gignac a inscrit deux buts avec la France contre les Allemands et les Russes.[PPG / Icon Sport]

Didier Deschamps sera sûrement devant sa télévision dans la nuit de mercredi à jeudi. Le sélectionneur des Bleus regardera de près la finale retour de la Ligue des champions de la Concacaf opposant le Club América aux Tigres de Monterrey dans lequel évolue André-Pierre Gignac.

Défaits à l’aller à domicile (0-2), le club mexicain de l’attaquant tricolore devra tout donner pour tenter de décrocher le premier titre continental de son histoire. Et ils compteront une nouvelle fois sur leur avant-centre vedette (28 buts depuis son arrivée l’été dernier), qui est en train de réussir son pari. Parti conquérir le Mexique en juillet 2015, «APG» a fait taire les critiques sur son choix et est parvenu à retrouver l’équipe de France.

A lire aussi : Du chamboulement en défense dans mes 23 Bleus pour l'Euro, par Pierre Ménès

A 30 ans, il s’est même montré décisif lors des dernières sorties avec les Bleus en inscrivant deux buts (contre l’Allemagne et la Russie). Malgré tout, pour que sa saison soit totalement accomplie, il faudra qu’il figure dans la liste des 23 chanceux sélectionnés pour l’Euro 2016 le 12 mai. «Il me faut encore être décisif avec mon club. Si je ne le suis pas, ce sera compliqué (d’être à l’Euro)», avait confié Gignac le mois dernier. Cette finale retour serait l’occasion idéale de prouver qu’il mérite sa place.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités