En direct
A suivre

Transferts : Neymar s’éloigne du PSG

Neymar aurait donné son accord pour prolonger avec le FC Barcelone jusqu'en 2021. Neymar aurait donné son accord pour prolonger avec le FC Barcelone jusqu'en 2021.[Bagu Blanco / Icon Sport]

Neymar pourrait ne pas quitter le FC Barcelone de si tôt. Sous contrat avec le club catalan jusqu’en 2018, l’attaquant brésilien se serait entendu avec ses dirigeants pour poursuivre l’aventure avec les Blaugrana.

Même si le renouvellement de son bail n’est pas encore officiel, il aurait signé un pré-contrat qui le lierait à la formation barcelonaise jusqu’en 2021, selon la radio Cadena Cope. Cette prolongation de trois ans, dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, est assortie d’une nette revalorisation salariale. Alors qu’il perçoit actuellement un salaire estimé à 9 millions d’euros, il deviendrait le joueur le mieux payé du vestiaire du Barça derrière Lionel Messi, mais devant Luis Suarez ou encore Andres Iniesta.

A lire aussi : Serge Aurier dans le groupe du PSG à Chelsea ?

Mais si elle devenait actée, cette prolongation devrait refroidir les ardeurs de ses courtisans. Et ils sont nombreux. A commencer par Manchester City. Pep Guardiola, qui sera à la tête des Citizens en avait fait une des ses priorités. Tout comme le PSG en cas de départ de Zlatan Ibrahimovic, en fin de contrat à l’issue de la saison.

Son compatriote Thiago Silva était même passé à l’action pour tenter de le convaincre de rejoindre la capitale. «On a un peu parlé lors de la remise du Ballon d’Or à Zurich. Je lui ai dit : 'Viens, viens jouer à Paris avec moi !' Il a rigolé un peu, mais il n’a pas réagi», a déclaré le défenseur du PSG la semaine dernière au Parisien avant d’ajouter : «Il a dit : 'On va voir, on va continuer comme ça et, à la fin de la saison, tu sauras ce que je vais faire'.» Peut-être même avant car Neymar est donc bien parti pour prolonger et rester à Barcelone.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités