En direct
A suivre

Lionel Messi au sommet de son art

Au lieu d'inscrire le penalty, Lionel Messi a offert une passe décisive à Luis Suarez. Au lieu d'inscrire le penalty, Lionel Messi a offert une passe décisive à Luis Suarez.[Marca / Icon Sport]

Lionel Messi aurait pu inscrire dimanche son 300e but en Liga avec le FC Barcelone contre le Celta Vigo (6-1) sur penalty. Mais l'Argentin a décidé de surprendre son monde. Une fois de plus.

"La Pulga" a en effet préféré effectuer une passe à Luis Suarez, pour lui permettre de réaliser un triplé, et ainsi reproduire le geste qu'avaient réalisé Johan Cruyff - ancien du Barça - et Jesper Olsen avec l'Ajax Amsterdam le 5 décembre 1982. A cela près que les Néerlandais avaient fait un une-deux pour inscrire le but. Mais ce geste, que certains ont critiqué indiquant que Messi n'avait pas respecté ses adversaires, lui permet d'entrer encore un peu plus dans la légende. "Il est l'égal des plus grands. Ce qu'il fait est exceptionnel. Il restera dans l'histoire comme l'un des plus grands joueurs de tous les temps et c'est une chance pour le Barça de pouvoir compter sur un tel joueur. Il est fantastique", s'est satisfait Jordi Mestre le vice-président du club catalan.

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que Lionel Messi "imite" les anciennes gloires du ballon rond. Le 9 juin 2007, face à l'Espanyol Barcelone (2-2), il a inscrit un but de la main comme Diego Maradona. Il avait d'ailleurs encore marqué comme le «Pibe d'Oro», le 18 avril 2007 face au club de Getafe, en dribblant toute l'équipe en partant de sa défense. A 28 ans, le quintuple Ballon d'Or continue d'écrire un peu plus son histoire. Prochaine étape, le 300e but en Liga.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités