En direct
A suivre

Mondial de hand : les Bleus battent la Norvège et sont presque qualifiés

L’équipe de France de handball a poursuivi son sans-faute dans son Mondial 2017 en s’imposant, dimanche, face à la Norvège (31-28).[Dave Winter/Icon Sport]

L'équipe de France de handball a enchaîné un troisième succès en autant de rencontres dans le Mondial 2017, dimanche, contre la Norvège (31-28). Les Bleus obtiennent également leur ticket pour les huitièmes de finale.

La première partie du contrat est remplie. L’équipe de France de handball a poursuivi son sans-faute dans son Mondial 2017 en s’imposant, dimanche, face à la Norvège (31-28) et en a profité pour faire un (très) grand pas vers les huitièmes de finale. 

A lire aussi : Les Français surclassent le Japon

Et si le score est moins spectaculaire que face au Brésil (31-16) et au Japon (31-19), les tenants du titre ont réalisé une prestation très remarquée face à l’adversaire le plus coriace de cette poule A, sous l’impulsion d’un Nikola Karabatic (5 buts) en pleine forme. Et ce, alors que le forfait de son frère Luka inquiétait avant la partie, les Bleus ont pris leur revanche sur leurs bourreaux en demi-finale de l’Euro l’an dernier.

«La première période a été quasi parfaite, s’est réjoui Claude Onesta, manager tricolore. On n’a jamais été inquiété et pour un premier match test, on a réussi à le gérer comme on le souhaitait.» Les Tricolores vont désormais s’atteler à consolider la première place de la poule A lors de leurs deux dernières rencontres face à la Russie (demain) puis la Pologne (jeudi).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités