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Enfant afro-américain associé à un singe : le bug marketing

Une griffe de prêt-à-porter pour enfant se retrouve au coeur d'un vilain buzz. Un tee-shirt représentant le corps d'un chimpanzé, associé à la tête d'un enfant afro-américain, place la marque au coeur de la tourmente médiatique.

 

Tout à commencé mercredi à partir d'une photo postée mercredi sur Twitter. Bien loin de la poésie des enfants danseurs d'Evian, Just Add à Kid, une marque américaine a tenté une opération marketing dans la même veine.

Dans ses boutiques en effet, des T-shirts orné par un corps dénué de tête, sont présentés sur des cintres agrémentés pour l'occasion du portrait d'un petit garçon ou d'une petite fille. L'objectif est clair : provoquer le rire ou inciter les bambins à réclamer à leur parent ce vêtement qui leur vaudra un franc succès au jardin public.

 

 

Coincidence ?

Les thèmes retenus sont multiples : sirène, chevalier, princesse, biker, working girl, soldat en treillis camouflé et... singe. Manque de chance, coincidence malheureuse ou démarche intentionnelle, dans une échoppe, associé au petit singe mangeant une banane était associé un garçonnet afro-américain.

Il n'en a pas fallu davantage pour créer le scandale et les indignations se sont multipliées sur les réseaux sociaux, tant et si bien que Just add a kid s'est expliqué dans les médias, refusant d'accorder plus d'importance à l'épisode, mis sur le compte d'un vendeur distrait. L'enseigne a simplement précisé qu'elle ferait en sorte que cela ne se reproduise pas.

 

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