En direct
A suivre

Le directeur d’un Quick halal diffuse des propos racistes

Une enseigne Quick. [FAYEZ NURELDINE / AFP PHOTOS]

Le directeur d’un fast-food Quick halal à Reims a adressé un mail contenant des propos racistes à ses collaborateurs, il y a quelques mois. Le mail intitulé « le niktamère » refait aujourd’hui surface.

Un mail raciste à l’encontre des musulmans vient éclabousser le directeur de plusieurs Quick à Reims. Selon France Info, le directeur des fast-foods, dont un est « halal », aurait envoyé un mail à caractère raciste à plusieurs collaborateurs.

« Attention politiquement incorrecte », était-il indiqué sur l’entête du mail. Dans le message, le « niktamère » est décrit comme « un animal en voie de disparition dans son pays d’origine, le Magreb. » « Là-bas il meurt de faim car il est trop paresseux », est-il écrit.

Le mail qui contiendrait deux pages de propos racistes, aurait été découvert par certains employés du personnel. Le mail aurait particulièrement choqué les employés du fast-food de la Croix Rouge, un quartier de Reims, spécialisé dans les produits halal.

Parmi eux, une mère de famille musulmane aurait choisi d’engager une procédure aux Prud’hommes.

Selon les informations de France Info, le directeur des Quick aurait confirmé l’envoi de ce mail mais nié être l’auteur du message

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités