En direct
A suivre

John Galliano est de retour en Russie

John Galliano a été embauché par l'Etoile, une marque de cosmétique russe.[Francois Guillot / AFP/Archives]

L'ancien directeur artistique de la maison Dior, John Galliano, a officialisé son embauche jeudi 21 mai en Russie par l'Etoile, une marque russe de cosmétiques dont il est le nouveau directeur de création.

 

C'est en se rendant à un spectacle savamment orchestré jeudi 21 mai en Russie que John Galliano a officialisé son grand retour sur le devant de la scène de la mode. Le créateur britannique de haute couture a été nommé directeur de création de l'Etoile, une marque russe de cosmétiques.

L'annonce a été faite quelques jours auparavant via un communiqué de la marque intitulé ("John is Back" ou "John est de retour").

john.jpg

 

Un nouveau défi

De son côté, John Galliano s'est dit confiant et honoré de relever ce nouveau défi.

"C'est une opportunité et un défi formidables pour moi", a-t-il confié dans une interview à l'agence de presse officielle Itar-Tass.

"Je suis certain que notre partenariat va mener à de nouveaux et passionnants événement dans le monde de la beauté pour les femmes russes. Je pense que les résultats seront très beaux et inspirants", a-t-il ajouté.

 

Discret depuis 2011

 John Galliano s'était fait discret depuis son licenciement médiatisé de la maison Dior en mars 2011.

Cette procédure avait fait suite à son interpellation en février 2011 où il a été interpellé dans le IIIe arrondissement de Paris, pour des faits de violences et insultes à caractère raciste et antisémite.

Dans une interview accordée au magazine Vanity Fair en 2013, John Galliano a renouvelé ses excuses : "C'est la pire chose que j'ai dite dans ma vie, mais je ne le pensais pas…J'ai essayé de comprendre (…) je pense que j'étais tellement en colère et tellement mécontent de moi que j'ai juste dit la chose la plus méchante possible", a-t-il notamment affirmé.

 

John Galliano invité à enseigner à la Parsons School of Design ce printemps

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités