En direct
A suivre

John Galliano invité à enseigner à la Parsons School of Design ce printemps

Le couturier John Galliano le 1er octobre 2010 à Paris [Francois Guillot / AFP/Archives] Le couturier John Galliano le 1er octobre 2010 à Paris [Francois Guillot / AFP/Archives]

Le couturier John Galliano, quasi invisible depuis sa condamnation en 2011 en France pour injures antisémites, a été invité par la prestigieuse école Parsons New School for Design de New York à donner une série de cours dans les semaines à venir, a-t-elle indiqué mercredi.

"Nous estimons qu'au cours des deux dernières années, M. Galliano a clairement fait preuve de son intention de se faire pardonner pour ses actions passées", fait valoir l'école de mode dans un communiqué.

Cette série de cours, sur les "défis et obstacles de la direction d'une maison de couture au XXIe siècle", durera trois jours, a précisé une porte-parole de l'école à l'AFP.

La carrière de l'ancien directeur artistique de la griffe Dior, considéré comme l'un des plus grands talents de sa génération, s'était brisée sur ses excès en 2011, après des injures antisémites dans un café parisien, qui lui ont valu d'être condamné à 6.000 euros d'amende avec sursis en septembre 2011 à Paris.

Dior l'avait licencié en mars 2011, après 15 ans passés dans la vénérable maison qu'il avait propulsée au sommet des griffes du luxe.

Quasi invisible depuis les faits, M. Galliano avait refait parler de lui lors de la Semaine de la Mode à New York en février, après la présentation d'un défilé très apprécié du créateur Oscar de la Renta, auquel il avait apporté sa touche.

Une photo, publiée en une du quotidien populaire New York Post au lendemain du défilé, qui le montrait vêtu d'une tenue ressemblant, selon ses détracteurs, à celle portée par les juifs hassidiques, avait été dénoncée par ces derniers, comme un nouvel "affront".

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités