En direct
A suivre

Vidéo : John Galliano réfute tout racisme

John Galliano est revenu dimanche dans Le Supplément de Canal sur l'épisode qui lui a valu son licenciement de chez Dior en expliquant qu'au moment des faits, il était accro à l'alcool et aux médicaments. [Capture d'écran]

John Galliano est revenu dimanche dans Le Supplément de Canal sur l'épisode qui lui a valu son licenciement de la maison Dior. Le styliste a expliqué qu'au moment des faits, il était accro à l'alcool et aux médicaments.

 

John Galliano était l'invité dimanche de Maïtena Biraben dans Le Supplément de Canal plus. L'ancien directeur artistique de Dior est revenu sur l'épisode qui lui a valu son éviction.

 

Cure de désintoxication

''Je le répète je ne suis pas antisémite, je ne suis pas raciste." Il a ensuite expliqué que son comportement était lié aux ''affres de [sa] maladie,'' avant d'ajouter : ''J'avais vraiment touché le fond. On me voit dans cette vidéo en plein black-out à cause des médicaments. Je n'ai aucun souvenir de cet épisode.'' 

Cet événement l'a conduit à faire une sévère dépression. Il est ensuite parti en cure de désintoxication en Arizona. Il assure n'avoir pas bu une goutte d'alcool depuis trois ans et demi et avoir remplacé l'alcool par la foi.

 

"J'ai beaucoup perdu mais j'ai aussi tellement gagné"

En février 2011, John Galliano a été  interpellé à Paris pour faits de violences et insultes à caractère raciste et antisémite suite à une altercation avec des passants alors qu'il était en état d'ébriété manifeste. Les propos filmés ont fait par la suite le tour du monde. Il avait écopé à l'époque de 6000 euros d'amende avec sursis.

''J'ai beaucoup perdu mais j'ai aussi tellement gagné. Je suis encore en vie. Maintenant je suis heureux,'' a-t-il affirmé en guise de conclusion.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités