En direct
A suivre

Open LFB : la fête du basket féminin à la Halle Carpentier

Champion de France en titre, Lattes Montpellier disputera le "Match des Champions" contre Bourges. Champion de France en titre, Lattes Montpellier disputera le "Match des Champions" contre Bourges.[Alexandre Dimou / Icon Sport]

C’est devenu le rendez-vous incontournable du basket féminin. Comme chaque année, l’Open LFB donne le coup d’envoi de la nouvelle saison, avec au programme cinq matchs de la 1ère journée de championnat et le tant attendu «Match des champions».

Point d’orgue de cette 12e édition, organisée samedi et dimanche à la mythique Halle Carpentier, à Paris, où 10 000 spectateur sont attendus, cette rencontre de prestige opposera Lattes Montpellier, champion de France en titre et vainqueur de la Coupe de France, à Bourges, malheureux finaliste en mai dernier.

A lire aussi : NBA : les 10 matchs à ne pas manquer cette saison

L’événement permettra de voir en action les meilleures joueuses de l’Hexagone, et notamment Céline Dumerc, qui avait dû renoncer aux JO de Rio avec les Bleues, sous ses nouvelles couleurs du Basket Landes. L’Open LFB se veut aussi un moment de partage et de proximité avec le public. Plusieurs animations seront proposées à la mi-temps et entre les matchs, avec la possibilité de fouler le parquet, ainsi que des séances de dédicaces avec les joueuses. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités