En direct
A suivre

Le geste touchant des éléphants de Tel Aviv

Des éléphants ont protégé leurs progénitures lorsqu'ils ont entendu les alarmes alertant de l'arrivée de roquettes en Israël Des éléphants ont protégé leurs progénitures lorsqu'ils ont entendu les alarmes alertant de l'arrivée de roquettes en Israël[Capture Youtube]

Lorsque des alarmes ont alerté de l’arrivée de roquettes en Israël, les éléphants d’un zoo non loin de Tel Aviv ont accouru autour de leurs petits afin de les protéger. Cette situation n’avait jamais été observée auparavant.

 

Avec l’intensification du conflit israélo-palestinien, les nombreux tirs échangés entraînent des bruits assourdissants. Et la population vit au rythme des alarmes.

Dans un zoo situé dans la banlieue de Tel Aviv, des éléphants ont instinctivement entouré leurs petits lorsque l’alarme a retenti. Pendant près de deux minutes, ils n’ont pas quitté les élephanteaux, et ce malgré l’explosion d’une roquette non loin du zoo.

Les tensions entre l’Israël et la Palestine ont causé la mort de la majorité des animaux du zoo de Gaza en 2008. En 2012, une offensive israélienne a contraint les autorités du zoo à peindre des ânes en rayures blanches et noires, les zèbres ayant tous été tués.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités