En direct
A suivre

Vidéo : Un bébé éléphant refuse de quitter la dépouille de sa mère

L'éléphanteau était à la portée des prédateurs. L'éléphanteau était à la portée des prédateurs.[Capture Youtube]

Une équipe de spécialistes a pris en charge un éléphanteau qui refusait de quitter le cadavre de sa mère. Il a été transporté dans un orphelinat.

 

Un éléphanteau de cinq mois s’est mis en danger en refusant de laisser la dépouille de sa mère, morte à la suite d’une infection interne, rapporte le DailyMail.

Inquiets pour sa santé et sa sécurité, des membres des associations Kenya Wildlife, Save the Elephants et David Sheldrick Wildlife Trust (DSWT) ont collaboré pour venir en aide à l’animal. Une tâche difficile puisqu'il refusait catégoriquement de quitter sa mère.

Après l’avoir endormi, les chercheurs ont transporté l’éléphanteau jusqu’à un orphelinat. A son arrivée, les soignants ont tout de suite donné de l’eau et du lait au petit, qui était en état de déshydratation extrême.

L’orphelinat prend en charge des éléphanteaux en dessous de l’âge de 3 ans, ceux qui ne sont pas encore sevrés. Ils sont ensuite envoyés dans des camps de réinsertion où ils apprennent à repérer la nourriture et à s’intégrer à des troupes. A la fin de ce processus qui peut prendre plusieurs années, ils sont relâchés dans la nature.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités