En direct
A suivre

Limoges : des policiers et pompiers attaqués par une quarantaine d'individus

Dans la nuit de lundi à mardi, de violents affrontements ont eu lieu à Limoges (Haute-Vienne), entre un groupe de jeunes, et des pompiers et policiers. Ces derniers s’étaient rendus sur place pour un véhicule brûlé. Aucun blessé n’est à déplorer.

Une nouvelle nuit de violences contre les forces de l'ordre. Dans la soirée de lundi, les pompiers sont intervenus dans le quartier de Val de l’Aurence à Limoges (Haute-Vienne), pour un véhicule incendié. Pris à partie par un groupe de jeunes cagoulés, les policiers se sont alors rendus sur place en renfort, avant d’être à leur tour visés par des tirs de mortiers, des cocktails Molotov ainsi que des jets de pavés.

Selon le syndicat de police, les équipes de pompiers et policiers auraient été attirés dans une embuscade. Philippe Dosba, le secrétaire régional adjoint de Nouvelle Aquitaine Alliance police nationale, a affirmé que les individus «avaient l’intention de malmener les policiers».

Et alors qu’aucun agresseur n’a pu être interpellé, Philippe Dosba a insisté sur le fait que les forces de l’ordre ont besoin de plus de moyens, notamment «plus de présence policière».

Après ces violences qui ont duré plus de 4 heures, une enquête a été ouverte, tandis qu’une équipe de CRS a été dépêchée sur place pour sécuriser la zone. Aucun blessé n'est à déplorer.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités