En direct
A suivre

Vidéo : Game of Thrones organise un vote pour le trône de fer

Alors que le tournage de la septième saison de Game of Thrones n'a pas encore commencé, les équipes de la série ont publié une petite vidéo pour promouvoir la sortie en DVD de la saison 6 et inciter les américains à aller voter. 

Pour Hillary Clinton ? Pour Donald Trump ? Que nenni. La série organise ses propres élections, sur un site dédié, pour déterminer qui de Jon Snow, Cersei Lannister, Petyr Baelish ou Daenerys Targaryen, doit devenir le chef de file du programme distribué par HBO.

A lire aussi : HBO le confirme, Game of Thrones s’arrêtera bien à l’issue de la 8e saison

Pour le moment, Jon Snow écrase la concurrence avec 50% des suffrages en sa faveur. Daenerys arrive deuxième avec 31% des voix. Petyr Baeslish est troisisème (16%) et Cersei ferme la marche (2,2%). 

Programmes électoraux et colistiers

A l'instar des élections présidentielles américaines, les candidats ont défini un programme électoral et désigné un vice-président. Ainsi, Jon Snow fait équipe avec Lyanna Mormont et promet «la souveraineté du Nord» ou encore la «reconstitution de la Garde Nuit» quand Daenerys s'affiche aux côtés de Tyrion et souhaite garantir à ses électeurs «la liberté pour tout le monde connu».

Cersei Lannister est assisté de Qyburn et promet le renflouement des caisses de la Banque de Fer et la séparation de l'Eglise et de l'Etat. Petyr Baelish, l'outsider, et son alliée Sansa Stark, s'engagent, entre autres, à assurer la «croissance des petites entreprises». Qui sera le plus à même de séduire les électeurs ? Réponse le 1er septembre avec les résultats des votes.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités