En direct
A suivre

Quel joueur de Pictionary êtes-vous ?

Que vous soyez "ratureur", "hurleur", obstiné ou véritable artiste, vous correspondez forcément à un type de joueur / illustration Que vous soyez "ratureur", "hurleur", obstiné ou véritable artiste, vous correspondez forcément à un type de joueur / illustration

L’observation attentive des comportements et réactions lors d’une partie de Pictionary,  ce jeu qui consiste à faire deviner un mot en le dessinant, révèle qu’il existe différents types de joueurs. Que vous soyez ou non un prodige du crayon vous vous retrouverez à coup sûr dans l’un de ces portraits. 

 

Quel genre de joueur de Pictionary êtes-vous ? L’observation révèle qu’étrangement il existe des espèces de joueurs récurrents, dont les réactions autant lorsqu’ils dessinent que lorsqu’ils devinent, sont stéréotypées.

- Vous ne vous satisfaites pas d’avoir simplement achevé votre dessin : sur les nerfs et agacé de l’inertie et de l’incompétence de vos partenaires qui ne parviennent pas à deviner le mot, vous repassez cinquante-six fois votre crayon sur les mêmes traits. Vous êtes ce que l’on appelle un "ratureur". Vous avez tendance à être la proie d’une idée fixe et, au lieu d’imaginer un autre dessin, vous vous acharnez sur le crobard que vous avez pondu. Nul doute que dans la vie, cela doit vous jouer des tours.

"Le travail c'est la santé", êtes-vous plutôt "ratureur" ou "hurleur" pour dessiner cette expression ?

 

- Manifestement, il n’y a rien qui justifie un tel enthousiasme, sinon la joie d’avoir découvert enfin le mot. Et encore, il se peut que vous soyez à côté de la plaque. Mais, dès qu’une idée fait irruption dans votre esprit, vous ne pouvez vous empêcher de la faire savoir aux étoiles : vous êtes un "hurleur" et vos compagnons de jeu ont intérêt à porter un casque en votre présence. A moins que ce soit le voisin du dessous qui intervienne pour vous ramener à de plus justes sentiments.

- Vous êtes fait ainsi : pour vous, le mieux n’est pas l’ennemi du bien. Aucun risque que vous vous contentiez de trois traits jetés au hasard en espérant que vos partenaires devinent par chance. Vous êtes "l'artiste" et avez décidé de vous livrer à une œuvre d’art : luxe de détails et force ajouts superfétatoires. Le résultat est éblouissant, vous êtes le Michel Ange du Pictionary. Hélas, le sablier ne vous a pas attendu.

 

Comment "poser un lapin" au Pictionary 

 

- On ne savait pas qu’une simple feuille blanche pouvait contenir autant de dessins : vous êtes "l’obstiné", celui ou celle qui est capable de s’y reprendre à deux cinquante fois pour illustrer ce mot qu’à l’évidence vous êtes loin d’avoir cerné. A moins que vos partenaires aient la tête ailleurs. Au final, même Einstein s’y perdrait dans vos équations mathématiques.

- Enfin, il y a vous, l’étrange joueur atteint de palilalie : vous êtes "le disque rayé", vous pouvez répéter ad libitum le même mot que vous êtes persuadé d’avoir trouvé même si, hélas, votre partenaire dessinateur n’est pas du même avis. Vous êtes fatigant, mais touchant.

 

Pictionary : l'incroyable success-story

Pictionary : des variantes pour pimenter vos parties

Hasbro dément la suppression de la case prison du monopoly

Meccano, constructeur de rêves

Lego, des briques en vrac

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités