En direct
A suivre

France-Chili : pourquoi y aura-t-il une minute de silence avant le début de la rencontre ?

La minute de silence sera observée juste avant le coup d’envoi du match France-Chili.   [Johnny Fidelin/Icon Sport]

Une minute de silence sera observée, mardi soir, avant le match amical de l’équipe de France contre le Chili, au Vélodrome de Marseille, a annoncé Philippe Diallo, président de la Fédération française de football.

Une minute de silence pour les victimes de l’attentat de Moscou. Philippe Diallo, président de la Fédération française de football (FFF), a annoncé ce lundi qu’une minute de silence allait être observée demain en hommage aux victimes de l’attentat de Moscou, survenu vendredi dernier.  

Elle sera observée juste avant le coup d’envoi du match France-Chili qui aura lieu au Vélodrome de Marseille (Bouches-du-Rhône).  

«Lorsque ces événements arrivent, il faut une grande solidarité envers le peuple russe. Soyez certains que la Fédération française de football est pleinement solidaire du peuple russe et de son homologue russe», a déclaré Philippe Diallo au micro d'Europe 1.  

L’hommage n’a pas été observé samedi dernier lors du match France-Allemagne, car la FFF ne voulait pas se précipiter. «Tout était calé et il fallait, pour pouvoir rendre cet hommage, le faire dans des bonnes conditions compte tenu de l’horreur», a continué le président de la FFF.  

De plus, une minute de silence avait déjà été observée à cette occasion, en hommage à Franz Beckenbauer et Andreas Brehme, deux légendes du football allemand décédées en début d’année.  

Pour rappel, des assaillants ont ouvert le feu vendredi dernier au Crocus City Hall de Moscou, faisant 137 morts et de nombreux blessés.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités