En direct
A suivre

Équipe de France : pourquoi Antoine Griezmann est-il forfait avec les Bleus ?

Antoine Griezmann souffre toujours de la cheville. Antoine Griezmann souffre toujours de la cheville. [Daniel Derajinski/Icon Sport]

Convoqué en équipe de France pour les deux matchs amicaux contre l’Allemagne (23 mars) et le Chili (26 mars), Antoine Griezmann a été contraint de déclarer forfait.

Aussitôt arrivé, aussitôt parti. Convoqué en équipe de France pour les deux matchs amicaux contre l’Allemagne (23 mars) et le Chili (26 mars), Antoine Griezmann (127 sélections, 44 buts) ne s'est pas s’éternisé à Clairefontaine, qu’il avait rejoint, ce lundi, avec le reste de ses coéquipiers. Touché en 8e de finale aller de la Ligue des champions contre l’Inter Milan et absent plusieurs semaines, l’attaquant français (32 ans) souffre toujours de la cheville et n’est pas en pleine possession de ses moyens, même s'il avait joué le match retour face aux Intéristes et est entré en jeu à la pause, dimanche soir, lors de la défaite de l’Atlético Madrid face à Barcelone en Liga (0-3).

Une série de 84 matchs consécutifs avec les Bleus

«Antoine Griezmann a un souci avec sa cheville», avait concédé, ce lundi, Didier Deschamps en conférence de presse. Et le forfait du meilleur passeur de l’histoire de l’équipe de France est évidemment un coup dur pour les Bleus, mais aussi un coup d’arrêt pour le numéro 7 tricolore.

Véritable cadre et homme de confiance du sélectionneur, Antoine Griezmann restait en effet sur une série record de 84 matchs consécutifs joués sous le maillot des Bleus depuis le 31 août 2017 et une large victoire en éliminatoires de la Coupe du monde 2018 contre les Pays-Bas (4-0). Ce jour-là, il avait d’ailleurs ouvert le score sur la pelouse du Stade de France.

Pour remplacer Antoine Griezmann, Didier Deschamps et le staff tricolore devrait appeler en renfort l'ancien marseillais Mattéo Guendouzi, qui évolue désormais à la Lazio Rome (Italie) et qui n'a plus été appelé en équipe de France depuis la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Et le natif de Mâcon pourrait ne pas être le seul à devoir renoncer à ce rassemblement. Des doutes entourent également Ousmane Dembélé et Mike Maignan. «On va voir comment ça évolue», a confié Didier Deschamps. En revanche, il s’est montré rassurant concernant Adrien Rabiot, Lucas Hernandez et Ibrahima Konaté. «Il ne devrait pas y avoir de souci», a-t-il assuré. Un moindre mal.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités