En direct
A suivre

Ligue 1 : le PSG encore accroché par Reims à domicile (2-2)

Le PSG a concédé un 3e match nul consécutif en championnat. Le PSG a concédé un 3e match nul consécutif en championnat. [Pierre Costabadie/Icon Sport]

Avec Kylian Mbappé remplaçant au coup d'envoi, le PSG a été accroché, ce dimanche, par Reims lors de la 25e journée de Ligue 1 (2-2), concédant son 3e match nul consécutif en championnat. Le club parisien a néanmoins conservé la tête du classement.

L’entrée en jeu de Kylian Mbappé n’a rien changé. Alors que l’attaquant Français a encore été mis sur le banc des remplaçants, le PSG a été accroché, ce dimanche, par Reims lors de la 25e journée de Ligue 1 (2-2). Une nouvelle contre-performance pour le club de la capitale qui a concédé son 3e match nul consécutif en championnat. Mais sans grande incidence au classement puisque les Parisiens comptent 10 points d’avance sur Brest en tête du classement à neuf journées de la fin de la saison.

Des erreurs défensives

Cinq jours après la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions, Luis Enrique a présenté une équipe largement remaniée avec pas moins six changements au coup d’envoi. Et si ses joueurs ont globalement dominé les débats, ils se sont rendus coupables de plusieurs erreurs défensives fatales.

Une première dès les premières minutes avec Achraf Hakimi, qui a perdu le ballon dans sa surface permettant à Marshall Munetsi d’ouvrir le score (6e). Puis juste avant la pause avec la passivité de Lucas Beraldo sur une passe d'Emmanuel Agbadou qui a trouvé Oumar Diakité pour remettre les deux équipes à égalité (45e). Entre-temps, Paris avait égalisé sur un but contre son camp de Yunis Abdelhamid (17e) avant que Gonçalo Ramos ne donne l’avantage dans la foulée au PSG (19e).

En seconde période, les Parisiens ne sont pas parvenus à faire la différence malgré l’entrée en jeu de Kylian Mbappé, ovationné par le public du Parc des Princes au moment de son apparition sur la pelouse (73e), mais aussi d’Ousmane Dembélé. Les deux champions du monde 2018 ont permis au champion de France de se créer plusieurs situations sans toutefois trouver la faille.

Paris a désormais rendez-vous contre Nice, mercredi soir, en quart de finale de la Coupe de France avant de se déplacer à Montpellier, dimanche prochain, en championnat. Avant ce voyage dans l’Hérault, le PSG connaîtra, vendredi, le nom de son adversaire en quart de finale de la Ligue des champions.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités